OMV5 Pb de mise à jour OMV

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Dim33

Apprenti
Membre Confirmé
31 Août 2015
49
2
8
Bonjour,

Ma version d'OMV est 5.6.8.1. Dans le gestionnaire de mise à jour, aucune mise à jour ne m'est proposé.

Une idée ?

Salut,
Tu devrai vérifier que ton serveur a bien acces a internet, il y a peut être un problème de résolution dns par exemple ?

En SSH que donne la commande :
ping google.fr

Effectivement, plus d'acces à internet

Code:
root@OMV:~# ping google.fr
PING google.fr (216.58.213.67) 56(84) bytes of data.
ping: sendmsg: Opération non permise

Code:
root@OMV:~# ping 8.8.8.8
PING 8.8.8.8 (8.8.8.8) 56(84) bytes of data.

Pourtant, je n'ai strictement rien touché ... :shock:
Je vois pas d'où vient le problème.

Après pas mal d'investigation, c’était mon VPN (NordVPN) qui me bloquait l’accès Internet ...... va savoir pourquoi ?

J'ai supprimé le paquet, réinstallé, reconfiguré et tout roule.

J'ai mis à jour l'ensemble via les commandes classiques apt update puis upgrade.

Quelle est la différence entre ces commandes et en passant par l'interface OMV (gestionnaire de mise à jour) ?

Merci.

OK. Merci.

Le pb est partiellement résolu.
La connexion internet du NAS est fonctionnelle. Par contre, impossible de m'y connecter depuis l’extérieur.
Si je déconnecte le VPN, j’accède à l'interface.

Auparavant, VPN ou pas, mon NAS était accessible depuis l’extérieur (via l'adresse IP). Je sèche .....

Quand un vpn est connecté a un nas (le.nas étant client) alors celui ci prend l'ip externe du non est non de la box.
Il n'y a pas d'option de passerelle multiple ou autre ?

J'ai résolu mon pb en installant ce container :

Code:
https://github.com/bubuntux/nordvpn