QNAP Pb connexion QmailClient Android

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

zypos

Grand Maître Jedi
Membre Confirmé
24 Octobre 2014
2 438
338
133
J'utilise l'appli QmailAgent sur le NAS et l'appli QmailClient sur Android . Or impossible de se connecter au NAS avec QmailClient en WI-FI et 4 G
L'appli QmailClient me retourne deux erreurs : mauvais certificat SSL et information de connexion incorrect ; l'appli détectant bien le NAS , sont IP_LAN et le ndd en myqnapcloud.
Je n'ai aucun pb de connexion avec Qmanager et Qfile pourtant c'est le même nom de domaine , le même identifiant , le même mot de passe et le même port .
J'ai déinstallé / réinstallé QmailClient sans succés . Une mise à jour de QmailAgent à eu lieu récemment .

Pb résolu : Il faut que l'application QmailClient s'authentifie au préalable au QnapID de son compte Qnap. Si on rentre dirrectement les infos du compte dans l'application : impossible de se connecter .
Mon regret : Qnap ne communique pas d'un tel changement ; cela m'aurrais éviter d'être en rade et de devoir chercher une solution :cry::cry: