Qnap Pavé directionnel télécommande QNAP RM-IRP002

IL-MAFIOSO

Maître Jedi
11 Janvier 2016
605
5
48
Bonjour à tous,

Hormis le bouton "Home" dont je ne sais pas très bien à quoi il sert mais y a déjà un topic dessus, j'ai remarqué autre chose et je voulais savoir si d'autres utilisateurs ont ce soucis aussi.
Lorsque je suis dans HD Station, je vais dans "paramètres" et de là on a accès à certains réglages.
Pour revenir en arrière lorsque je suis dans un réglage, j’appuie sur la flèche de gauche.
Mais si mon "pavé" en surbrillance se trouve dans les menus principaux (Général, affichage, etc....) et que j’appuie encore une fois sur la flèche vers la gauche, cela me fait quitter le menu des réglages. Mais HD Station ne répond plus avec la télécommande.
Je dois redémarrer HD Station.

Suis-je le seul dans ce cas ?
 
Hello

Je suis désolé : je n'ai pas de réponse mais aussi des questions que je peux résumer à : ou peut-on trouver la doc de la télécommande ?
Purée. Pourtant, y'a pas beaucoup de touches...

RM-IR002-500x500.jpg


Bouton -O => ? (allume et arrête la XBOX !!!!!!! MDR)
Bouton i => ?
Bouton OK => valider un choix
Boutons "<-, ->, ^...) => se déplacer dans les choix de l'écran
Bouton "Home" => Remonte à la racine de l'application
Bouton "Flèche inverse" => Retour arrière dans les séquences de navigation
Bouton "Liste" => ?
Bouton "Stop volume" => couper le son
Bouton "+" => Monter le volume
Bouton "-" => Baisser le volume

LucE2
 
Dans HD station, tu as en bas un droite un petit icône qui te donne les infos générales sur la télécommande . Mais plusieurs boutons ne servent à rien sur l'interface principale .....
Et que dire lorsque la télécommande ne répond plus (mise en Veille du récepteur infrarouge ? Ou ..... ) alors que qremote oui .
Je pensais proposer aux membres de ma famille une interface simple et fonctionnelle , ben la en ce moment je ne leur en parle même pas [emoji35]
Et comme ça rame pour simplement fermer une session , la c'est catastrophique [emoji33]

Ces deux boutons m'intriguent :
- power : ça devrait être simplement démarrer HD station où l'arrêter comme on met en veille un appareil et non pour quitter une application. Pour moi un bouton rouge avec ce genre de logo ne sert qu'à ça . C'est pourtant une norme internationale , non ?


- le bouton home devrait servir à revenir à l'interface principale et non revenir à la racine d'un menu d'une application .On peut revenir en arrière dans une appli avec le bouton retour et le pavé directionnel.

C'est totalement farfelu car en fonction du programme le même bouton n'a pas la même fonction (je ne parle que de ces deux ....)
 
IL-MAFIOSO a dit:
Je pensais proposer aux membres de ma famille une interface simple et fonctionnelle , ben la en ce moment je ne leur en parle même pas [emoji35]
Tout pareil... C'est un élément annexe qui m'a poussé à choisir ce modèle...

IL-MAFIOSO a dit:
Et comme ça rame pour simplement fermer une session , la c'est catastrophique [emoji33]
Perso : je ne sors plus de PLEX... Trop risqué. A priori l'appui sur une touche quelconque de la télécommande relance la connexion HDMI et Plex reprend normalement...

LucE2
 
Ce serait bien que notre cher collègue de QNAP vienne nous annoncer de bonnes nouvelles . Moi aussi je l'ai choisis pour ça au lieu de celui d'un concurrent ....
Tiens luce22222, dans Plex on n'a pas les filtres pour trier : genre, année , etc ....