passer de 1 à 2 disques pour être en SHR avec protection des données

sébastien29

Nouveau membre
18 Janvier 2023
5
0
1
bonjour à tous.

Mon Syno : DS213 équipé actuellement d'un seul DD WD RED+ de 2To (voir image 1.png)
je compte ajouter un deuxième disque pour pouvoir passer en SHR avec protection des données

pouvez vous me donner la procédure exacte car très peur de faire une erreur.

Merci à vous
 

Pièces jointes

  • 1.png
    1.png
    61.4 KB · Affichages: 3
Bonjour,
Attention c'est pas dans la bonne catégorie, tu as posté sur le partie "Asustor" or c'est un NAS Synology (si un modo peut le déplacer).

Sinon pour la procédure, normalement il suffit d'arrêter le NAS, mettre le 2nd disque dur de 2TB (ou plus), redémarrer, aller dans Gestionnaire de stockage > Groupe de Stockage > action > ajouter un disque...
Le 2nd disque dur sera alors ajouté au premier et le SHR sans protection sera convertie en SHR avec protection (équivalent au RAID1), donc avec 2*2TB tu auras 2TB (1.79Tio) d'utilisable comme actuellement, si tu mets un plus grand par exemple 4TB, tu auras toujours 2TB d'utilisable jusqu'au remplacement du 1er disque dur par un de 4TB.

Mais comme mentionné sur un autre Forum, Gestionnaire de stockage > Groupe de Stockage est vide chez toi c'est peut être normal avec DSM6.1? C'est comme ça avec DSM5.2.
Donc sous DSM 6.1 il faudrait au lieu de faire Gestionnaire de stockage > Groupe de Stockage > action > ajouter un disque pour DSM 6.2, faire Gestionnaire de stockage > Volume > gérer > étendre le volume en ajoutant des disques durs.
Capture d’écran 2023-01-19 à 17.15.38.png

Après si c'est pas indiscret pourquoi DSM6.1 qui n'est plus mis à jour depuis décembre 2018 alors que le NAS est compatible avec DSM6.2.x (qui sera normalement supportée jusqu'en juin 2024)? La dernière version c'est la 6.2.4-25556 Update 6
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: sébastien29
merci pour toutes ces infos et tes réponses claires !!! ;-)
pour ta dernière question, c'est juste parceque j'avais coché "uniquement mise à jour importante"
du coup, j'ai corrigé mon erreur grâce à toi !!!
mise à jour en cours !!!
merci encore