Passage en revue du Thecus® N5550 par Missing Remote, USA

QoolBox

Grand Maître Jedi
“ La performance est aussi bonne que mon HTPC sous Windows Media Center"

20140425-1.jpg


Missing Remote est plus spécialisé dans la partie multimédia, il se focalise sur la partie "Home theater" des systèmes incluant les PC MultiMedia (HTPC). Etant donné que les périphériques NAS montent en popularité, Missing Remote était curieux de voir s'il pouvait remplacer les serveurs PC traditionnels, qui géraient la plupart des medias des utilisateurs jusqu'à maintenant.
Même si le passage en revue se concentre sur les capacités HTPC du NAS N5550, l'éditeur couvre tout de même brièvement, les spécifications matérielles du NAS, en mettant l'accent sur sa sortie HDMI.
L'éditeur Missing Remote, et Mark Garcen, ont rapidement lancé les tests, en décrivant leur expérience avec le périphérique, et sa bonne symbiose avec XBMC – Un lecteur de médias disponible en téléchargement sur le Thecus App Center. Un guide, facile à comprendre, explique comment l'installer sur le NAS, un vrai jeu d'enfants. Mark fut dès lors prêt à l'utiliser, quelques minutes après avoir démarré son serveur.

20140425-2.jpg


Une fois le logiciel lancé, il a été impressionné par " La bonne réponse du système, et le fait que les menus et les transitions s'effectuaient rapidement... Une variété de types de fichiers a été testée, en essayant de pousser le N5550 dans ses limites, Incluant une lecture de ficher MPEG4 en 1080p avec de l'audio en DTS, et je n'ai rencontré aucun problème de synchronisation ou de lag."
Mark était sceptique au début du test, car il se rappelait combien il avait eu de tracas pour configurer XBMC, sur d'autres périphériques. Il doutait du fait que posséder un N5550 soit plus simple et aussi efficace qu'un autre périphérique pour une utilisation MultiMedia. Mais au fur et à mesure des tests, et voyant la simplicité de configuration de XBMC, il admit finalement que ce serveur était parfait " Vous m'avez convaincu maintenant, Merci Thecus".
Il continue: "Avec un prix d'achat de 599$ ( à 435$ sur Amazon), le N5550 est à un tarif inférieur comparé à ce que propose la concurrence, avec de mêmes performances, il respecte les caractéristiques serveur que j'ai pu constater et lire dans d'autres tests. Sa facilité de prise en main et sa double fonctionnalité HTPC et NAS est un réel atout, il est, en plus, économe en énergie grâce à son processeur Intel Atom, qui consomme largement moins que mon Intel Core i3 et sa ventilation embarquée. L'interface XBMC est un jeu d'enfant à installer, et les performances sont aussi bonnes que mon HTPC tournant sous Windows Media Center.

Le passage en revue se conclut par la liste suivante des point forts :

- Un système basse consomation
- Un prix très abordable
- Une integration simple de XBMC
- Une double fonctionnalité pour le prix d'une

Merci à Mike et à toute l'équipe de Missing Remote pour ce test !

Pour le test complet de Missing Remote : http://www.missingremote.com/review/thecus-n5550-5-bay-nas-server-and-xbmc-home-theater-computer
Pour davantage d'informations sur le NAS Thecus N5550 : http://www.thecus.com/product.php?PROD_ID=76

Pour davantage d'informations sur les différents revendeurs: http://www.thecus.com/wtb.php

pour davantage d'informations sur Thecus : http://www.thecus.com
 

Dami1

Grand Maître Jedi
Belle machine waouh. Thecus déjà cote design ça en "jėte". A quand le test by Cachem ?
 

QoolBox

Grand Maître Jedi
J'en ai un au bureau, un peu rayé et porte qui ne ferme plus à force d'avoir était trimbalé à droite à gauche pour des tests et salons...

Vous pouvez passer à mon bureau ( je n'ai pas possibilité des faire des envoies), si vous voulez le récupérer pour faire des tests, mais il faudra me le rendre :D

Sinon faut attendre, un partenaire sur Paris en test un, j’espère qu'il reviendra rapidement..
 

FX Cachem

Administreur
Membre du personnel
Dami1 a dit:
Belle machine waouh. Thecus déjà cote design ça en "jėte". A quand le test by Cachem ?
Y'a des claques qui se perdent... http://www.cachem.fr/thecus-n5550-nouvelle-reference/
Le N5550 surprend très agréablement par ses performances et la qualité de fabrication est au rendez-vous. Thecus a déployé tout son savoir-faire dans ce NAS 5 baies. Le prix demandé, qui peut sembler élevé dans l’absolu, s’avère de fait parfaitement justifié.
 
Haut Bas