Synology Passage en 2.5 gbits et probleme

nasum

Chevalier Jedi
31 Juillet 2019
215
2
18
Bonjour, j'ai mon pc en 2.5 gbits et j'ai acheté un adaptateur pour avoir 2.5 gbits et les transfère sont excellents...

Sauf que quand mon nas sauvegarde des fichiers de mon pc et il prend toute la bande et en dirait que ma connexion 600/600 disparait pour transférer les fichiers alors, j'ai plus d'internet... Et je suis souvent en pleine partie.


Comment résoudre ce problème ?

Merci
 
Bonjour,

Avec quel outil fait tu tes sauvegarde ?

Tu veux dire que ton PC n'a plus internet ou c'est tout les équipements de la maison qui n'a plus internet ?
 
Bonjour,

Avec quel outil fait tu tes sauvegarde ?

Tu veux dire que ton PC n'a plus internet ou c'est tout les équipements de la maison qui n'a plus internet ?


Avec active backup buisness.

Que mon pc, meme le signal ethernet montre une planete pour montrer qu'il est déconnectées.
 
Bonjour,

Je ne pense pas que tu pourras limiter juste le débit utilisé pour les backup via un switch.

Par contre le lien que j'ai mis plus haut explique comment limiter le débit d'active backup.
 
Bonjour,

Je ne pense pas que tu pourras limiter juste le débit utilisé pour les backup via un switch.

Par contre le lien que j'ai mis plus haut explique comment limiter le débit d'active backup.


Par prioriter, le rj45 ou passe internet et plus rapide/prioritaire que les 2 autres.
 
Avec active backup buisness.

Que mon pc, meme le signal ethernet montre une planete pour montrer qu'il est déconnectées.


cela montre plutôt un problème d'interface, comme si c'était une interface qui chauffait, laquel, je ne sais pas, il faudrait faire de"s teste.

en attendant, voici comment baisser le débit :

5.jpg


comme vous pouvez le voir, la limite de vitesse est décoché et pourtant ma vitesse de sauvegarde est en 2.5 gbit
 
Ou sinon je peut avoir 2 ports rj45 sur le pc et le nas ?

1 port ethernet (1 gbits) et 1 port transfere de fichier (2.5 gbits) entre le nas et le pc ?
 
oui, en reliant les cables réseaux sur les deux ports, tu devrais avoir deux ip différentes.

mais a priori, c'est peut être la confid de la carte réseau du pc ?

à voir, il faut analyser en profondeur
 

Pièces jointes

  • 1.jpg
    1.jpg
    208.6 KB · Affichages: 4
oui, en reliant les cables réseaux sur les deux ports, tu devrais avoir deux ip différentes.

mais a priori, c'est peut être la confid de la carte réseau du pc ?

à voir, il faut analyser en profondeur



Non brancher normalement sauf qu'il y a un cable en plus qui relie le pc et le nas pour transferer en 2.5 gbits les sauvegarde.

Alors sur le synology et le pc, comment bloquer l'accès internet, mais autoriser le transfert de fichiers ?
 
essayez en vous mettant en ip fixe sur les deux et en reliant le pc au nas directement

par exemple nas 192.168.3.1 masque 255.255.255.0 passerelle 192.168.3.1 et dns aussi 192.168.3.1
par exemple pc 192.168.3.10 masque 255.255.255.0 passerelle 192.168.3.1 et dns aussi 192.168.3.1

je n'ai pas essayé, à voir si cela fonctionne

pour atteindre le nas, utilisez l'adresse 192.168.3.1
 
essayez en vous mettant en ip fixe sur les deux et en reliant le pc au nas directement

par exemple nas 192.168.3.1 masque 255.255.255.0 passerelle 192.168.3.1 et dns aussi 192.168.3.1
par exemple pc 192.168.3.10 masque 255.255.255.0 passerelle 192.168.3.1 et dns aussi 192.168.3.1

je n'ai pas essayé, à voir si cela fonctionne

pour atteindre le nas, utilisez l'adresse 192.168.3.1


Pas compris...


Sur le nas maintenant j'ai 2 ports rj45 brancher, lui en 2.5 gbits brancher au pc et lui de 1 gbits brancher a la box internet.
 
je ne peux montrer comment faire, je suis en bond, mais en gros, mettre en fixe vos ip sur le nas et le pc le temps d'intervenir
 
je ne peux montrer comment faire, je suis en bond, mais en gros, mettre en fixe vos ip sur le nas et le pc le temps d'intervenir


Deja mis en ip fixe les 2 en partie internet mais en partie locale non, je sais pas faire.

Mon pc et mon nas a deja un ip fixe attribué.
 
Non sa marche pas, sa fait lagguer mon pc...

@bliz
 
Dernière édition:
c'est pas mieux de mettre mon nas en agregation de link ( 2 x 1gbits) et brancher mon pc dessus le switch en 2.5 gbits et aussi la livebox ?
 
Ça serait tellement simple avec une Freebox Pop ou tu as un port en 2,5 Gbps nativement...
Mais l'inconvénient c'est moins cher que ton dealer ;-)
Il faut vivre avec son temps, la vie est courte...
 
Ça serait tellement simple avec une Freebox Pop ou tu as un port en 2,5 Gbps nativement...
Mais l'inconvénient c'est moins cher que ton dealer ;-)
Il faut vivre avec son temps, la vie est courte...


Non je paye pas chere (mais avec le mobile oui).

Mon pere dans la maison a coter avait free fibre il y a 4 ans et t'avais bien des hauts debit mais pas aux heures de pointes... Et comme orange a fibrer ici ils mettent en avant leur réseau...