Synology Passage DS420 + vers DS1821+

Guytoon2

Apprenti
Membre Confirmé
18 Janvier 2020
73
6
13
Bonjour à tous,

Je possède actuellement un DS420+ doté de 4x6To en SHR. Je lorgne sur un DS1821+
1)- Est-ce qu'il me sera possible de simplement remettre les disques récupérés du 420 sans soucis?
En restant en SHR, après avoir restauré le .dss et mis DSM à jour sur le nouveau?
2)- Pourrais-je, plus tard ajouter petit à petit des disques sur le groupe existant afin de compléter les baies et ainsi étendre le stockage?
Quid du processus si toutefois il y avait des astuces à connaître... ou impossibilité de ce que je veux faire!
Merci

Appareil
DS420+
Version du firmware
DSM 7.2.2-72806 Up.4
Est-ce qu'il me sera possible de simplement remettre les disques récupérés du 420 sans soucis?
En restant en SHR, après avoir restauré le .dss et mis DSM à jour sur le nouveau?
Oui normalement sans problème - ci-après le mode d'emploi complet :
Pourrais-je, plus tard ajouter petit à petit des disques sur le groupe existant afin de compléter les baies et ainsi étendre le stockage?
Sur un SHR, il n'y a normalement aucun problème (même après une migration).
Je lorgne sur un DS1821+
Un bon choix dans la gamme Syno.

- Oui tu remet tes disques dans le 1821, juste bien le remettre dans le même ordre
- Oui tu peux ajouter des disques soit pour agrandir ton volume soit pour créer un nouveau volume soit pour du disque spare
Pour les disques si tu augmente ton volume si tu change la taille de tes disques met les par deux