pas de réseau local 2.5 uniquement avec ma Asus Impact VIII et 3900X

Asmodée

Apprenti
21 Avril 2018
37
9
8
Bonjour à tous,

Je lance une bouteille à la mer des fois que !

J'ai un parc de 5 pc équipé : d'une z97I +4690K puis une Z170 Tuf +6700K et aussi une strix +8700K et aussi une Apex 11 +8XXX et un portable classique.
Sur ces PC équipés d'adaptateurs Asustor AS-U2.5G2 l'ensemble fonctionne parfaitement. Idem pour les installations que je fais 2/3 par mois.


Par contre, sur l'Impact VIII+3900X (W7,W10,W11)+ l'AS-U2.5 impossible de maintenir la connexion plus de 3 mns. J'ai essayé moult choses, mais rien n'y fait. J'ai par dépit acheter une nouvelle CM a l'identique et même résultat.

J'ai eu des échanges avec le service tech d'Asus qui me demande de renvoyer la CM chez le vendeur. Difficile d'expliquer qu'une CM, neuve et en parfait état, est défectueuse à cause d'un périphérique. Je pense qu'ils vont botter en touche.

Bref, ma question avez-vous, soit, une piste ou une expérience similaire ?

Merci pour votre aide
 
Dernière édition:
Bref, ma question avez soit une piste ou une expérience similaire ?
J'ai deja eu le cas chez QNAP et AsRock avec un TL-D800C USB qui était mal reconnu.

Le support QNAP avait un contact chez AsRock, 1 mois plus tard AsRock a sortie une MAJ du Bios pour la CM en question, et apres fonctionnement nickel.

Malheuresement j'ai aussi un cas similaire avec une carte mere Asus, et QNAP n'a pas de contact chez Asus et leurs mails restent sans réponses visiblement, j'ai essayé via le support d'obtenir quelque chose, au moins qu'il rentre en contact avec QNAP sur ce point, mais cela tourne en rond malheuresement, Asus veut un renvoi de la carte mère défectueuse.
 
  • J'aime
Réactions: Asmodée