Synology pas de mot de passe pour mon NAS

cath

Nouveau membre
10 Août 2020
5
0
0
Bonjour,

Une personne de ma boite a acheté un NAS mais ne nous a pas transmis le mot de passe avant de partir vivre au canada...
Bref, impossible d'avoir de retour de sa part, et du coup, je me retrouve avec un NAS sans mot de passe et sans facture ( sinon, trop simple)

quelqu'un aurait une solution miracle pour que nous puissions rebooté ce dernier ou autre ?

merci d'avance
Catherine
 
Bonjour,
Quel est le modèle du nas ?

Si les donnes qui peuveut etre presentes dessus ne vous intéresse pas, alors une solution est de sortir les disques pour les formater sur un PC, puis de les réinstaller dans la nas et reinstaller le système a zéro.
 
Sur certains nas il y a une procédure avec le bouton reset qui réinitialise le mdp et les paramètres réseau

Que la force soit avec toi :)

 
ybeth a dit:
Sur certains nas il y a une procédure avec le bouton reset qui réinitialise le mdp et les paramètres réseau

Que la force soit avec toi :)

de votre réponse, je vous remercie
mon NAS => Synology DS620slim
si vous me dite qu'il me suffit d'appuyer sur Reset pour avoir la possibilité de refaire mon mot de passe sans connaitre l'ancien, je vous dis chapeau bas, et me retranche dans un trou pendant 5 ans.

merci encore !
Catherine
 
La réinitialisation basique devrait suffire (laisser appuyé 3 secondes le bouton reset, lâcher immédiatement après le bip), une fois que c'est fait le mot de passe du user admin dépend de la version de QTS, si c'est 4.4.1 ou moins c'est "admin", sinon c'est l'adresse MAC de la première carte réseau.

https://www.qnap.com/fr-fr/how-to/faq/article/jai-oubli%C3%A9-le-mot-de-passe-administrateur-de-mon-nas-comment-puis-je-r%C3%A9initialiser-le-mot-de-passe
 
la gestion du reset + on lâche après le bip => j'ai géré.
après niet, nada, rien
admin ne fonctionne pas et je n'ai pas l'ordi qui a permis l'installation ( je n'ai jamais dit que ce serait simple ^^)

donc, là, j'en suis au point de faire des codes comme je loue au loto.... #tristitude
 
Votre nas est un synology
Voici la precedure https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_do_I_log_in_if_I_forgot_the_admin_password

Ici cest la section QNAP, je déplace votre sujet dans la section Synology
 
Merci pour le déplacement de mon message, même si j'aimais bien ce groupe :)
Catherine
 
Chez Synology, une fois le reset effectué, le compte admin est de nouveau actif sans mot de passe contrairement a QNAP

Il faut donc pour vous connecter renseigner en utilisateur admin, et en mot de passe laisser le champs vide ! C'est bien cela que vous avez fait ?
 
You made my day !
j'ai réussi. émotion intense à laquelle je ne m'attendais pas à propos d'un NAS...
merci à vous pour cette aide précieuse !
Acte 2 => apprendre à m'en servir ;) mais j'y crois !

Merci encore, coeur avec les mains
Catherine