@shaks2022
Je crois que j'ai trouvé comment faire
Mais ça nécessite de jouer avec la ligne de commande, et de modifier certains fichiers, après avoir arrêté le démon upsmon, puis ensuite de le relancer.
Tu sembles assez doué avec les lignes de commandes, peut-être pourras-tu m'aider à faire un script de modification des fichiers :
upsmon.conf
upssched.conf
Car il faudra modifier quelques lignes dans ces fichiers.
Perso, moi j'ai modifié avec nano, et j'ai sauvegardé ces fichiers en les archivant, je les restaurerais ensuite au besoin (donc après chaque reboot, via un script que je vais faire à la manière de celui qui me lance la machine virtuelle à chaque démarrage du NAS ^^).
Je ne maitrise pas la commande sed ou compagnie. Et je pense que ça pourrait être ce qu'il faut.
Dans le fichier upsmon.conf, il faut modifier la deuxième ligne, celle qui commence par
MONITOR
, pour remplacer :
MONITOR asustor@192.168.2.200 1 admin 1111111 slave
par :
MONITOR ups@192.168.2.200 1 monuser secret slave
Il y a encore quelques lignes à changer, mais pour ça il faut que je retrouve le fichier d'origine, après un reboot... je ferais ça demain.
Code:
RUN_AS_USER root
MONITOR ups@192.168.2.200 1 monuser secret slave
MINSUPPLIES 1
SHUTDOWNCMD ""
NOTIFYCMD /usr/sbin/upssched
POLLFREQ 5
POLLFREQALERT 5
HOSTSYNC 15
DEADTIME 15
POWERDOWNFLAG /etc/killpower
NOTIFYFLAG ONLINE EXEC
NOTIFYFLAG ONBATT EXEC
NOTIFYFLAG LOWBATT IGNORE
NOTIFYFLAG NOCOMM EXEC
NOTIFYFLAG COMMBAD IGNORE
NOTIFYFLAG COMMOK IGNORE
NOTIFYFLAG SHUTDOWN IGNORE
NOTIFYFLAG FSD IGNORE
NOTIFYFLAG NOPARENT SYSLOG
RBWARNTIME 43200
NOCOMMWARNTIME 300
FINALDELAY 5
Tu saurais me faire un bout de script qui remplace la ligne commençant par MONITOR par une qui est construite en donnant quelques variables avant la commande de remplacement du style :
Bash:
NOM_UPS_Syno="ups"
IP_Syno_UPS="192.168.2.200"
USER_UPS="monuser"
USER_MDP_UPS="secret"
CHAINE_FINALE="MONITOR $NOM_UPS_Syno@$IP_Syno_UPS 1 $USER_UPS $USER_MDP_UPS slave"
Ainsi, on place en début de script les variables à modifier selon son cas, et le script fait tout seul ce qu'il faut. (J'avais un script qui faisait ce genre de chose sur le syno pour avoir les notifications websosckets pour Vaultwarden via le reverse proxy de DSM, avant que je ne passe par SWAG

).
Merci d'avance.
++