QNAP Partager un dossier vers un "NAS utilisateur" sans créer de lien accessible par tout le monde

xstormwm

Nouveau membre
2 Juillet 2024
3
0
1
Bonjour,

Je suis possesseur d'un NAS HS-251+ de chez Qnap.

Je cherche a créer un partage de dossier UNIQUEMENT vers un utilisateur de mon NAS (utilisateur enregistré).

J'utilise la procédure détaillée ici :

Seulement voila, quelque soit le protocole de partage / IP utilisé, que ce soit Smartshare ou autre, j'ai beau passer par l'onglet "utilisateur de NAS" et choisir en particulier un utilsateur de nas déja enregistré pour créer mon partage sous File Station, n'importe quelle personne qui connaisse l'adresse de partage peut accéder a mes dossiers et seule la protection par mot de passe protège l'accés (à conditoin bien sur que je l'active, sinon c'est en accés libre). Il n'y a aucune restriction par rapport au NAS utilisateur que j'ai pourtant choisi...

Je souhaiterai restreindre cet accés aux seuls utilsateurs enregistrés... Mais ca n'a pas l'air de fonctionner... une astuce ?

J'ai un peu de mal à comprendre la question . Un utilisateur du NAS à accès a ses dossiers en fonction des droits qui lui ont été accordés.
Le mieux c'est de passer directement par file station avec l'URL type :ndd.myqnapcloud.com/filestation ( Je ne souviens plus de la syntaxe exacte)
L'utilisateur à accès direct à file station ( sans passer par QTS) et ne verra que ses dossiers . Bien sur il va falloir qu'il s'identifie ( utilisateur , mdp)

Ce n'est pas ce que je cherche a faire. Effectivement il est possible d'acceder a ses propres dossiers en passer par myqnapcloud.com et en se connectant.
Là je veux partager certains de MES propres dossiers a des utilisateurs spécifiques (que de mon coté j'ai créé sur mon NAS) en passant par filestation 5. Hors, toutes personnes qui a le mot de passe (si je défini un mot de passe) peut acceder a mes dossiers du moment qu'il détient la bonne URL, il n'est nulle besoin de se connecter au préalable...
Testé avec smartshate, mais aussi avec (nomdemonnas).myqnapcloud.com et le même résultat au final. (a notzr qu'avec (nomdemonnas).myqnapcloud.com l'accès est carrément impossible en cochant l'affichage du ssl dans l'url).