Partage vidéos sur 2 écrans TV via Shield (ou pas)

Altharan

Nouveau membre
17 Janvier 2020
5
0
0
Salut à toutes et tous.
Retour vers vous et vos conseils/réponses.
Ayant abandonné l'idée de jouer (Steam ou PC) via un NAS, ma question dont je ne trouve pas vraiment de réponse sur le Net) est sans doute ...simple pour vous:
:giggle:
Je souhaite pouvoir regarder 2 films différents sur 2 TV EN MEME TEMPS (genre madame regarde Army of the Dead sur une TV et moi un documentaire en 4 K sur la récolte des vers de terre en Azerbaïdjan du sud sur ma télé).
-> Tout bêtement, est-ce possible avec un NAS ?
Si oui:
- Sans parler de marque pour le moment, --> NAS haut de gamme ? Moyenne gamme ? Low coast ? ... Genre <1000€ ? > 1000€ ?
- RJ 45 Cat 8 pour la liaison box ?
Je voudrais continuer à visionner via la Shield de Nvidia et PLEX ...science fiction or not ?
Merci par avance pour vos éventuelles réponses et conseils.
Bonne journée
 
Bonjour,
Le nas ne fait que mettre à disposition les fichiers, le boulot de décodage est réalisé par le pc ou la smartTV qui disposent de codecs.
Je suis dans le même cas de figure ... Je regarde une video stockée sur le nas via un pc (rj45) et madame regarde un enregistrement stocké également sur le nas, sur la smartTV (rj45).

J'ai une config très proche de : https://www.cachem.fr/nas-diy-4-baies-300e-plex-4k-docker-virtualisation/ avec des disques en raid1 + cooler master elite 110.
Mon réseau local est en gigabit, câbles cat5E + switches netgear GS105/GS108.
J'utilise le serveur minidlna (sur linux Debian), je n'utilse pas plex ou kodi.
Si la smartTV est déjà utilisée, je peux aussi brancher la shield (android tv + vlc) sur l'écran de pc, elle fait le même boulot.

Bon choix.
 
Merci beaucoup pour ta réponse précise et "documentée". Je n'arrivais pas à trouver de renseignements clairs sur le Net, même si "tout le monde" parle de partage de fichiers.
Parfait, parfait :giggle:
Cordialement