Asustor Partage, synchro de fichiers avec plusieurs PC

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Jo_37

Nouveau membre
26 Janvier 2026
16
2
3
Bonjour
Déjà je ne sais pas si c'est la bonne rubrique, un modérateur le déplacera éventuellement. Merci.
Je commence avec un NAS et voici ce que j'aimerais faire : Utiliser le NAS comme référence pour les données, et synchroniser automatiquement mes PC quand ils sont reconnectés au NAS.
En gros : un PC tour, donc fixe, et deux PC portables qui peuvent être utilisés à l'extérieur, non connectés.
Ce dont je rêve, c'est que les fichiers modifiés hors réseau soient recopiés sur le NAS quand je branche les portables à mon retour et que le PC fixe puisse utiliser la nouvelle version ou les nouveaux fichiers sans intervention manuelle.
La cerise sur le gâteau serait que la tour récupère aussi cette version sur son disque, ce qui permettrait de faire une sauvegarde autonome de ce PC comme je le fais régulièrement.
Je suis bien conscient qu'il peut y avoir des conflits si un fichier est modifié par deux sources. Passons sur ce "détail" sauf s'il existe une solution..
Ce ne sont pas les didacticiels qui manquent, je ne sais pas si ce que je cherche est possible. En général les didacticiels décrivent comment utiliser tel ou tel logiciel, l'étape qui manque avant, c'est : pour faire telle fonctionnalité, utiliser tel logiciel.
Merci d'avance si vous avez des pistes.