Synology Partage d'un sous-dossier photo avec des utilisateurs (Photo Station et File Station)

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Sam21

Nouveau membre
5 Juin 2017
4
0
0
Bonjour,

J'ai un NAS Synology DS216. Je dispose d'un compte "admin" et j'ai donné un accès à un membre de ma famille en tant que "user". Je mets toutes mes photos dans le dossier partagé "/photo". Parmi ces photos, je voudrais qu'une partie soit accessible seulement à moi et une autre partie accessible à moi et au "user". J'ai donc créé l'arborescence suivante :

photo > perso
photo > famille

Je voudrais que "user" ait accès (seulement) à l'album "famille" dans Photo Station.

J'ai donc configuré les paramètres de Photo Station : j'ai coché l'album "famille" dans "attribuer les privilèges" pour "user". Cela fonctionne bien : en se connectant avec le compte "user", si on ouvre Photo Station, on trouve les photos de l'album "famille" (uniquement).

Problème : toujours sur ce compte "user", en allant dans File Station, on a accès à toutes les photos (perso et famille). Et je ne parviens pas à modifier les permissions directement depuis File Station (les cases à cocher sont grisées ; probablement parce que les permissions sont censées être gérées par Photo Station ?).

Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider à corriger ce problème ?

Merci d'avance.

Le problème a été résolu en contactant le support technique Synology. Après quelques échanges, il a été confirmé que mon système ne se comportait pas comme prévu. On m'a alors demandé d'activer l'aide à distance pour que les techniciens puissent accéder à mon NAS. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait, mais le problème est réglé ! :-)