Synology Partage de répertoires dans un volume

Maccauv

Nouveau membre
25 Février 2022
1
0
1
Bonjour à tous.

J'ai une question de paramétrage d'accès à des répertoires.

J'ai créé un volume (TRAVAIL) que j'ai partagé avec des collègues ...

Dans ce volume, des dossiers ont été créé 2011/2015 , 2015/2019 , 2019/2023 .... qui eux même ont des répertoires (arborescence classique de disque dur)

Je voudrais partager certains répertoires de ces dossiers avec d'autres utilisateurs ... comment faut il procéder ?

Je n'ai accès qu'au partage de mon volume TRAVAIL dans le paramétrage de partage.

Pour voir la structure de mon NAS, voir PJ.

Pièces jointes

• NAS TRAVAIL.jpg
    NAS TRAVAIL.jpg
    102.6 KB · Affichages: 9
  • NAS AUTORISATION.jpg
    NAS AUTORISATION.jpg
    57.3 KB · Affichages: 9
J'ai créé un volume (TRAVAIL)
Bonjour,
Non "TRAVAIL" n'est pas un Volume, c'est un dossier partagé.
Ton NAS DS220j est configuré comme ceci: Disques dur > Groupe de Stockage (RAID) > Volume (en EXT4) > Dossiers partagés (TRAVAIL, NAS...)

Je n'ai accès qu'au partage de mon volume TRAVAIL dans le paramétrage de partage.
Oui c'est le fonctionnement normale.
Dans Files Station tu peux modifier les droits pour les sous dossiers (par exemple en limitant l'accès à certains sous dossiers pour un utilisateur ou groupe d'utilisateur, mais il faudra avoir précédemment autorisé l'accès au dossier partagé principal a cette utilisateur ou groupe).
Mais c'est pas le fonctionnement idéal.
Message automatiquement fusionné :

Dans ce volume, des dossiers ont été créé 2011/2015 , 2015/2019 , 2019/2023 .... qui eux même ont des répertoires (arborescence classique de disque dur)
Un NAS c'est différent, mais si tu souhaites faire le parallèle, le disque dur, plutôt la partition (je suppose que tu utilises windows, donc C, D...) pour le NAS, ce qui correspondrai c'est le, les Volumes (non visible par l'utilisateur). Et les répertoires c'est tes dossiers "TRAVAIL", "NAS"

Dernière édition: