Synology Partage de fichiers

Oldmumy

Nouveau membre
6 Décembre 2020
3
0
1
Bonjour à tous et toutes,


Devant envoyer des fichiers volumineux à un de mes clients, j'ai utilisé le partage de lien en activant Quickconnect.
J'ai vu un peu partout que ce n'était pas une bonne idée d'activer cette option pour la sécurité du NAS.
Quelles autres solutions pour envoyer des fichier résidant sur mon NAs, sans que cela ne soit trop contraignant, comme la création de nouveaux utilisateurs avec permissions?

Merci

Je tiens à préciser que je suis un noob en paramétrage web.
Synology DS220+
DSM 7
 
Devant envoyer des fichiers volumineux à un de mes clients, j'ai utilisé le partage de lien en activant Quickconnect.
J'ai vu un peu partout que ce n'était pas une bonne idée d'activer cette option pour la sécurité du NAS.
Si c'est ponctuel, tu peux rester sur cette solution relativement simple... Tu peux aussi utiliser un Dynamic DNS, regarde dans l'onglet DDNS de la section Accès externe. Il faudra ensuite ouvrir un port (443 de préférence) sur ta Box/Routeur. Entre nous, c'est simple mais cela demande un peu de technique. Si l'usage de QuickConnect est ponctuel et convient (à toi et ton client)... ne change rien. A noter que tu peux désactiver l'accès QuickConnect si n'en a plus besoin.
 
Parfait, merci beaucoup pour la précision.

- Le client vient de me dire que le telechargement indique 2 jours (Fichier de 10Go) et pour les autres que le lien ne fonctionne pas. Ca vient de mon coté ou du leur?

-Est-ce que un drive ou un FTP serait une solution plus perenne? et si oui pouvez-vous me rediriger vers des tutos.

encore merci

J.
 
Parfait, merci beaucoup pour la précision.

- Le client vient de me dire que le telechargement indique 2 jours (Fichier de 10Go) et pour les autres que le lien ne fonctionne pas. Ca vient de mon coté ou du leur?

-Est-ce que un drive ou un FTP serait une solution plus perenne? et si oui pouvez-vous me rediriger vers des tutos.

encore merci

J.
Je ne saurais dire de quel coté vient le soucis.
Par contre, pour un transfert de fichier par internet, je conseillerais plutôt de scinder les gros volumes en plus petits fichier, surtout que vous ne semblez pas avoir la fibre des deux côtés...
Faite une archive 7z, en limitant la taille des fichiers à par exemple 500Mo.
Ainsi si le transfert échoue pour un fichier, le transfert ne reprendra pas pour les 10Go entièrement...

Pour le partage de fichier : via un nom de domaine, et un certificat Let's Encrypt, il faudrait créer un partage avec mot de passe, et donner le lien de connexion. C'est quasi la même chose qu'avec Quickconnect.
 
  • J'aime
Réactions: Oldmumy
- Le client vient de me dire que le telechargement indique 2 jours (Fichier de 10Go) et pour les autres que le lien ne fonctionne pas. Ca vient de mon coté ou du leur?
Ah oui... on est sur du très lourd. Tu as intérêt d'avoir de la bonne fibre et eux une très bonne connexion Internet également.
L'alternative, c'est la solution que propose MilesTEG1. Ils pourront faire leur téléchargement en douceur et confirmer que chaque fichier est OK avant de passer au suivant.
 
  • J'aime
Réactions: Oldmumy
Tu peux aussi ajouter un fichier texte avec tous les hash md5 ou sha256 des fichiers comme ça tes clients pourront vérifier l'intégrité des fichiers ^^
 
  • J'aime
Réactions: Oldmumy