Partage de document entre 2 sites

seb3489

Nouveau membre
5 Novembre 2016
2
0
0
Bonjour à tous,
Dans le cadre de mes activités, je dois développer un nouveau pôle commercial. Ce pôle existe déjà mais par l'augmentation de notre effectif, nous devons évoluer.

En gros, nous avons un atelier de production à l'étranger où la connexion internet n'est pas exceptionnelle. Ce site à une connexion avec redondance (4G et ADSL). L'ensemble de notre système de gestion de stock (logiciel), documents liés à la production, offres de prix, ... se trouve et se font sur ce site. Le fonctionnement de ce site est prioritaire.

Le pôle commercial que nous développons dispose d'une connexion internet via la fibre. Ce site comprendra 2 commerciaux, chacun avec leur ordinateur portable. Ces 2 commerciaux ne doivent pas avoir accès à l'ensemble des documents liés à la production.
Globalement, ils travailleront que sur un dossier, le dossier Offre.
Ce dossier doit être à jour sur le site de production car le site de production peut aussi faire des offres.

Actuellement, nous avons le serveur sur le site de production. Nous nous connectons en VPN pour accéder au fichier et le DG a une synchro hors-connexion sur son pc. L'idée est de déplacer nos documents sur un NAS et accéder en VPN uniquement pour réaliser les offres.

L'idée serait d'installer 2 Synology ou autre système équivalent qui se synchroniseraient ensemble. Le problème est que si nous ouvrons le fichier sur le site de production, le commercial peut aussi l'ouvrir et le modifier en même temps. Ce n'est donc pas top au niveau des synchronisation.
Avez-vous une idée pour résoudre ce problème?

Merci

je ne sais pas comment gère Synology, mais la logique veut que celui qui ferme en dernier le document à gagner... et c'est sa version qui est sauvegardé (Syncrho)

Actuellement, je songe à mettre le dossier "OFFRE" sur un compte dropbox. Par contre, le compte dropbox gère-t-il cette notification de lecture (si le fichier est ouvert sur une autre machine)?

Si il a besoin d'accéder à un schéma ou autres sur notre serveur sur le site de production, il pourrait se connecter et prendre le fichier sur le synology/Qnap.

Merci,