Asustor Paramétrage et bonne partique

RaganFu_Sama

Nouveau membre
31 Mars 2026
2
0
1
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un AS5404T, dans l'objectif d'en finir avec les 4 HDD externe USB qui se bagarent autour des port USB de mon PC et de ma Console.
Mon objectif est de tous réunir sur un RAID 5, basé sur 3 HDD de 4 To. J'ai aussi dans l'idée d'ajouté un volume NWMede 1 To en RAID 1.
J'ai ajouté une barette de ram de 16 Go, issue de l'upgrade de mon PC portable.
Pour le fonctionnement de base j'ai acheter 1 SSD de 1To pour le stockage de fichier classique d'iso de VM et autre trucs utile mais pas necessaires de sauvegarder.
J'ai finis le paramétrage du NAS, oublié le MDP du compte admin, donc j'ai recommencer la procédure.
J'ai enfin finaliser la première connexion EZ-connect.

Actuellement mon NAS est positionné sur mon Routeur car pas le place pour le moment de la mettre au cul de la box internet.

Je voudrais savoir quelle solution vous me conseiller pour rendre accessible ma vidéotèque sur ma console, ma tablette mon telephone et mon PC

Je pensé partir sur un serveur PLEX, mais je debute sur l'univers des NAS. Donc j'aurais besoin de vos lumières.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
 
Appareil
AS5404T
Version du firmware
ADM 5.1.2.REO1
"J'ai finis le paramétrage du NAS, oublié le MDP du compte admin, donc j'ai recommencer la procédure."
=> bonsoir
si jamais ça resurvient, tu peux utiliser le bouton reset localisé à l'arrière du NAS. l'identifiant et le mot de passe seront admin/admin.
pense à les changer tout de suite

En parlant bonnes pratiques de sécurité https://www.asustor.com/fr/online/College_topic?topic=353

"
Je voudrais savoir quelle solution vous me conseiller pour rendre accessible ma vidéotèque sur ma console, ma tablette mon telephone et mon PC
Je pensé partir sur un serveur PLEX, mais je debute sur l'univers des NAS. Donc j'aurais besoin de vos lumières."

=> quelle console as-tu? tu as une tablette et un smartphone sous Android et/ou iOS?
C'est un PC sous MS Windows 10/11?
 
Bonjour ou bonsoir, Dami1

Pour la perte du mot de passe, j'ai retenu la leçon et j'ai créé un groupe pour le nas dans mon keepass. Et j'ai bien sûr utilisé le bouton reset pour récup le compte admin, j'ai recréé mon compte utilisateur admin, et j'ai ensuite désactivé le compte admin, en changeant le mot MOT DE PASSE avant.



Pour répondre à ta question :

J'utilise un PC sous MS Windows 11 en 25H2

Pour mes appareils mobiles, j'ai une tablette et un smartphone tous les deux sous Android.

Et pour ma console, il s'agit d'une XBOX Series X.



Au cours de la semaine, j'ai réussi à faire fonctionner Looksgood avec Aivideo sur mon réseau local, et aujourd'hui, j'ai pu essayer les connexions depuis l'extérieur, grâce à EZ-Connect et les applis de base Asustor.



Bref pour le moment, je me familiarise avec les possibilités et leurs paramétrages. Ainsi qu'avec l'Asustor Collège, qui s'avère fort utile sur des paramétrages classiques et sur le fonctionnement des choses.

Avec la solution multimédia en place en local, je verrais pour mettre en place la gestion des certificats.