QNAP Paramètres Surveillance Station / Vmobile

IL-MAFIOSO

Maître Jedi
11 Janvier 2016
657
14
48
Bonsoir à tous,

Cet après-midi j'ai fait la découverte de cette application.
J'ai installé une caméra HIKVISION variofocale 3Mpixels ...

- où peut-on effacer les journaux car en ce moment j'ai encore des réglages à faire sur la caméra concernant la détection..... Donc les alertes sont nombreuses.
- je ne reçois aucune alerte par mail alors que dans QTS tout est saisi et dans Qmanager mon téléphone est associé car je le vois dans paramètres de QTS

Je ne reçois aussi aucune alerte de Vmobile malgré que j'ai choisis vibreur . Dans surveillance station, mon téléphone n'apparaît pas ... malgré mes réglages précédents .

J'ai vu que sur la caméra je peux aussi activer des notifications par mail avec une image en pièce jointe :
- existe-t-il la même chose sur QNAP ?

Merci pour votre future aide

J'avais trouvé un truc qui prend des photos à intervalle régulier mais pas l'envoi de mails avec une photo .... De plus , aucune notification par mail n'arrive depuis surveillance station [emoji26]

Re,

Plus je regarde, plus je suis perdu ... Existe-t-il un tuto complet concernant la gestion des évènements, que ce soit en mode traditionnel ou en mode avancé car je ne sais pas du tout quoi cocher et paramétrer pour avoir de bons réglages.

Merci

Hello QoolBox, je le ferais la semaine prochaine . On peut aussi parler par téléphone à un genre de helpdesk ?

Pour la partie video surveillance, il y a peu de chance que cela tombe sur moi
et j'ai pas mal de rendez vous Teamviewer programmé la semaine prochaine également.

on verra...

Oui pas de soucis . Je vais un peu attendre avant de vous solliciter .L'aide de surveillance station est trop légère . Il n'est pas expliqué chaque fonction qu'on peut cocher . J'ai par exemple téléchargé la doc du soft qui gère la caméra . Il y a beaucoup de réglages . Chaque réglage / sous réglage est expliqué ....
On sait exactement à quoi sert telle ou telle fonctionnalité .
J'ai enfin réussi à configurer pour recevoir le mail avec photo lorsque la caméra détecte.
Par contre aucune notification via VCAM malgré que mon téléphone est reconnu dans surveillance station , que dans VCAM , j'ai activé les notifications et que sur mon iPhone , dans les réglages , j'ai autorisé les notifications pour cette application .

Hello,

Je ne peux plus activer le push sur VCAM. Mon téléphone n'apparaît même plus dans surveillance station alors que dans QTS il est bien appairé....
Il me dit "please ensure the myqnapcloud remote acces services are working on this server"
Je suis allé dans myqnapcloud et tout est au vert : upnp, ddns, cloudlink , etc....
J'ai cherché sur Internet et je n'ai rien trouvé de particulier par rapport à ce message . Quel paramètre aurais-je oublié de vérifier ? Est-ce myqnapcloud qui n'est pas au top de sa forme ?

Hello,

Juste pour dire qu'un ticket est en cours et que le problème est en cours de résolution.
çà manque un peu de tutos chez Qnap et de notices + détaillées ....
Heureusement que le support est là car certains paramétrages, il faut vraiment les connaitre car écrit nul part comment faire :D

Salut
Peut tu m aider pour bien configurer l enregistrement que sur la détection de mouvement ??
Je ne saisis pas la différente centre intrusion et Motion ...
as tu une doc sur le para métrage traditionnel avancé ?
C est vraiment galère à bien configurer ...

Salut ,

Ce genre de réglages se fait directement via l'interface de la caméra . Il faut savoir que Surveillance station ne sait dans la plupart des cas que gérer l'événement de détection de mouvement auquel on associe ensuite une ou plusieurs actions : enregistrement , e-mail , etc...
Les autres événements disponibles sur les caméras : détection d'intrusion , franchissement de ligne virtuelle, etc ... sont à gérer directement sur la caméra car Surveillance Station ne sait pas les gérer .
Tu as quelle genre de caméra ?

salut :D

Je dispose de deux cameras HIKVISION 2CD DS-2CD2542FWD-I cablées en RJ45 par cpl.

il me semble avoir compris en effet que les réglages se faisaient par la page web des cameras vu que surveillance station ne permet aucun réglages.
j ai également assimilé il me semble bien que la config ONVIF est préférable dans surveillance sinon je passe toujours en mode recherche quand je me connecte via l onglet surveillance et non lecture
du coup je met bien les bonnes ip le port 80 et l utilisateur mot de passe que j ai prédéfini...
je reste bien en inactif jusqu a ce que ca passe en enregistrement...

mon PROBLEME est la
déjà j ai activé le serveur ftp avec les reglages standart , c bon ? parce que je ne sais pas pk mais il me semble que ca enregistre par ce protocole et par un autre , je me demande donc si ca enregistre bien au même endroit dans recordings ?
dans recordings
j ai nvre pre et nvr tmp mais impossible d y jeter un oeil dans le menu lecture il me met pas d enregistrement :shock:

dans paramètre des cameras , activer l enregistrement manuel est coché.., pourquoi ? si c est en automatique 'motion détection) on en a pas besoin...
dans l onglet suivant parametre de programmes je coche activer le programme d enregistrement et de suite je passe sur inactif pour valider le la je decoche activer le programme d enregistrement et je valide

c deja assez compliqué mais on va y arriver ;)
ensuite dans gestion d événement tu as détection ce mouvement qui est ajouté en en cours d enregistrement
la je ne comprends pas leur menu non plus
executer pendant XXX sc lorsque l événement est déclenché et juste en dessous tu as exécuter l action lorsque ca commence et finir quand ca s arrête mais ca ne s arrête jamais ...!
j ai pensé que ca venait de la sensibilité de la camera (peut être?) mais rien ne passe devant...
quand tu es sensibilité plus vers le 100 % ca veut dire que c est plus sensible ?
et en dessous le proportion objet on area , ca correspond a quoi ?
pas trouvé non plus...

je suis en configuration expert juste avec le mode motion détection activé , l autre a coté il sert a quoi ? enable dynamic analysis ??

faut il activer le calendrier en dessous ? ou alors faut il l activer en bas dans sotrage , la j ai bien que motion detection en vert ...

j ai également réussi a trouver une aide pour qnap pour le storage ici

http://oversea-download.hikvision.com/uploadfile/doc/20140804/Quick%20Start%20Guide%20of%20Hikvision%20IP%20Camera%20&%20QNAP%20NAS%20Connection.pdf

il font creer une partition et apparemment on se passe de surveillance , c est le logiciel hikvison qui gérè mais la ou je me suis arrêté c est dans le formatage!
car j ai peur que ca formate tout le disque et non pas que le répertoire d enregistrement créer ? tu me suis ?

donc statut quo!

enfin voila ca peut paraitre fou mais je ne pensais pas que ca serait aussi compliqué quand j ai choisi ce nas et regardé les avis sur surveillance station pour faire de l enregistrement sur détection
j ai bcp hesité avec syno et j ai choisi , j espére ne pas m’être trompé ( j ai l impression qu ls ont un temps d avance dans les fonctionnalités surveillance ) meme si le reste a l'air franchement bien mais la partie surveillance est assez importante pour moi .

une mise a jour est prevu pour bientot ?

en tout cas merci de prendre du temps pour m expliquer vu que tu as sans doute eu les mêmes problèmes :)

j en ai mis 1 en USB c est celle qui marche le mieux lol