Synology Paramètres internet

gattoha

Nouveau membre
28 Mai 2017
12
0
0
Bonjour à tous,

Je parviens à me connecter à DSM via les deux adresses ip (réseau wifi et via internet) et je peux accéder aux données stockées.
Mais je ne peux pas lancer les mises à jour ou d'autres fonctionnalités car DSM m'indique que je dois vérifier mes paramètres internet.
Comment dois-je configurer cela ?

Merci pour votre aide

bonjour,

merci de te présenter comme la charte du forum le demande
https://www.forum-nas.fr/viewforum.php?f=74

pour ton soucis, quelle est la config réseau de ton NAS? (screenshot éventuellement)

interface réseau serait bien.

c'est quoi l'ip que tu as mis en DNS?!?
tu es chez quel FAI? à mon avis ton dns n'est pas bon et le soucis viendrait de la

L'IP est une IP fixe fournie par mon opérateur
C'est une connexion en fibre optique chez l'opérateur KNET

Voici différentes captures d'écran

Capture d’écran 2017-05-28 à 23.01.31.pngCapture d’écran 2017-05-28 à 22.36.13.pngCapture d’écran 2017-05-28 à 22.27.21.png

ok, l'ip que tu as mise dans tes DNS est incorrecte, le dns est ce qui fait la translation entre un nom de domaine (ex google.fr) et son ip.
si ce paramètre est mauvais, ça ne sait pas fonctionner.

Je ne sais pas quels sont leurs DNS, mais tu peux les trouver via un ipconfig /all sur un pc sur ton réseau lan.

Bonjour,

Je n'ai pas pu m'occuper du nas pendant un temps.
J'ai remplacé l'adresse ip par celle que j'ai trouvée ds ipconfig
Malheureusement, le temps d'accès est excessivement long
Pourriez vous me guider pour reparamétrer cela correctement svp ?

Merci,

Raphaël

et tu as mis quoi comme ip/dns a ton nas?
pour ton routeur c'est des screenshot de "parametrage lan" qu'il faudrait !

mets ton nas en 192.168.1.100 pour son ip
mets lui les dns de ta box 178.250.209.34 et 178.250.208.135 comme dns

après dis nous ce que ça donne !

Si l'essai proposé par webmail ne fonctionne pas, essai également ceci :

- Dans l'onglet "général" de Réseau, décoche "Configurer manuellement le DNS"
- Dans l'onglet "Interface réseau", choisis le port Lan et clique sur le bout "éditer"
- Dans IP v4, clique sur "DHCP
- Valide tout cela et dis-nous ce que ça donne ;))

Bonjour,

Est ce que le message : "Retry error occurs on disk" peut aussi jouer sur le délai de connexion à DSM ?
Je peux accéder mais c'est très très lent

Merci

Raphaël

à mon avis tu as un HDD HS !
et ta config réseau elle fonctionne maintenant? ton nas a accès au net?

Je ne sais pas sur quelle adresse je dois me connecter via internet
La connexion locale fonctionne mais est excessivement lente : plusieurs minutes pour connecter à DSM

ton problème de base c'est que DSM ne se mettait pas à jour, est-ce que ça fonctionne maintenant?
as tu mis dans DSM la config réseau donnée plus haut? (mon poste du 25/06 22h07 et puis si ça ne vas pas, celui de fdruel du 26/06 23h30)

tu nous pose un problème, on te propose des solutions/tests, tu nous dis avoir encore des soucis (voir des nouveau soucis) mais tu ne nous dis pas ce que tu as fait ou pas !

sois plus clair stp, que l'on puisse être plus efficaces !

Tu as raison effectivement, je c'vais récapituler la situation :

Je ne peux plus accéder à mon nas hors réseau local
L'accès depuis le réseau local est si lent que j'ai du mal à voir si les changements que vous me conseillez de faire sont pris en compte, chaque commande met plusieurs minutes

Je vais reprendre vos conseils dans l'ordre et vous indiquer ce que cela donne

Merci pour votre aide

Bonsoir,

Jài vérifié les paramètres du routeur et du nas pour la connexion avec un tech de mon opérateur (avec prise en main à distance)
Les paramètres sont ok, les accès sont possibles mais c'est horriblement lent.
Pensez-vous que cela puisse être un symptôme d'un hdd hs ?
Si oui comment je détermine lequel des deux ?
Les diagnostics ne fonctionnent pas (à cause du temps de réponse ou à cause du hdd hs)

Merci pour votre aide

Effectivement, il faut d'abord s'intéresser à ces problèmes de lenteur d'accès à ton NAS chez toi avant tout.
Si tu as un disque HS, il est urgent de le changer. Comment te connectes-tu sur ton NAS (câble réseau/WiFi) ?