Par où démarrer?

J'ai oublié de préciser que j'ai un plex qui tourne sur une VM (mais il tourne très bien sur le NAS aussi). il faut juste installer l'application via le store Android et c'est parti :)
Tu le fais tourner sur quoi comme VM ton serveur Plex ? Niveau performances c’est comment ?
Il a accès à l’accélération matérielle ?
Si oui je suis prenneur de comment tu fais 😉

Pour faire simple, mon DS1515 (16 GO de RAM / + ou - 60 To de stockage) n'était pas assez puissant pour le transcodage de certains films (le test avait été fait avec Gemini man en 4K / 60 fps) provoquant des saccades et autres joyeusetés et disposant de deux hyperviseurs (avant Esxi et maintenant Proxmox (2 lenovo m720q / upgrade en 10 Gbps)). Les VMs tournent sous DEBIAN pour la plupart ( plex 2 vcpu / 4 Go de ram / montage nfs pour les partages) et maintenant tout est fluide, plus de saccades, rien.
Après mon transcodage est fait en grande partie par les apple TV / Shield / Chromecast (ce qui était le cas avant aussi quand l'appli plex était hébergé sur mon NAS).

Les VMs tournent sous DEBIAN pour la plupart ( plex 2 vcpu / 4 Go de ram / montage nfs pour les partages) et maintenant tout est fluide, plus de saccades, rien.
Après mon transcodage est fait en grande partie par les apple TV / Shield / Chromecast (ce qui était le cas avant aussi quand l'appli plex était hébergé sur mon NAS).
Ok, donc tu n'as pas de transcodage HW via iGPU ;)
C'est ce qui m'intéresse ça.
Et la VM, elle est faite avec quel outils ?

Ok, donc tu n'as pas de transcodage HW via iGPU ;)
C'est ce qui m'intéresse ça.
Et la VM, elle est faite avec quel outils ?
Oui car le proc du ds1515+ n'était pas compatible avec le transcodage HW.
La VM n'est pas "automatisé", elle est faite manuellement sur l'hyperviseur proxmox (si c'est bien ta question :) ). Pas eu le temps pour le moment de m'intéresser au déploiement automatisé (kixstart / Puppet / etc ..)

Après peut-etre une déformation professionnelle mais je préfère géré mes serveurs avec leurs applis, plutot que du docker :)

La VM n'est pas "automatisé", elle est faite manuellement sur l'hyperviseur proxmox (si c'est bien ta question :) ). Pas eu le temps pour le moment de m'intéresser au déploiement automatisé (kixstart / Puppet / etc ..)
Haa ok :)
Bon là c'est moi qui suis largué ^^ Je ne connais pas du tout ProxMox, in le reste que tu as cité ;)
Après peut-etre une déformation professionnelle mais je préfère géré mes serveurs avec leurs applis, plutot que du docker :)
Moi je commence à connaitre un peu Docker ^^ suis pas expert, mais je me débrouille ^^
Moi j'ai pas vraiment de serveur dédié, donc j'utilise les NAS pour faire du Docker et installer des application dedans.

Haa ok :)
Bon là c'est moi qui suis largué ^^ Je ne connais pas du tout ProxMox, in le reste que tu as cité ;)

Moi je commence à connaitre un peu Docker ^^ suis pas expert, mais je me débrouille ^^
Moi j'ai pas vraiment de serveur dédié, donc j'utilise les NAS pour faire du Docker et installer des application dedans.
Le principal étant de s'entraider en cas de coup dur et partager son expérience :)

PS : pour Docker ce qui me gène (surement à tord), c'est le "processus" de MAJ des dockers (dans le cadre de maj de sécurité) et de mémoire il fallait que les dockers soient executés en root .. Après les choses ont surement changées depuis le temps :)