Asustor Panique : perte de mes données ?

ronalddop

Chevalier Jedi
18 Janvier 2014
155
0
0
Bonjour,

J'ai un peu peur, j'ai un NAS AS202-TE avec actuellement un seul disque dur de 4To.
J'ai voulu ajouter un ancien disque à côté pour récupérer des données, mais rien ne marchait.
J'ai redémarré mon NAS à plusieurs reprises en remettant uniquement mon disque de 4To et là il m'a mis sur une page d'initialisation du NAS avec processus d'installation d'ADM, maj du software et "formatage".
Je l'ai enlevé et j'ai voulu le brancher en disque dur externe sur mon PC mais il ne reconnait rien (2 partitions 2 non allouées).

Que dois-je faire ? J'ai peur de perdre toutes mes données.
 
Garde précieusement ton disque dur...
Si lancer un Linux ne te fait pas peur, suit ces consignes https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/faq/579
 
FX Cachem a dit:
Garde précieusement ton disque dur...
Si lancer un Linux ne te fait pas peur, suit ces consignes https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/faq/579

Merci, je suis en train de tester des logiciels de récupération de données...
Un seagate a l'air bien mais version d'essai.
J'an avais un bon mais sur mon disque dur justement...
Bon je vais essayer ta technique demain merci !
 
Bon j'ai testé rapidement ce matin ubuntu.
Je n'ai pas pris le temps d'installer les paquets (n'ayant pas trop le temps ce matin et pensant que ce n'était pas mon système de fichier) car ils disent pour les sytèmes RAID or SHR veuillez installer le paquet mdadm...
Alors je ne sais pas en quelle config je suis car j'ai un unique disque dur dans mon NAS mais en tout cas ubuntu ne détecte qu'une partition de 250mb (ou gb) correspondant je pense à la partition système ADM.
Mes autres données ne sont pas visibles.
 
QoolBox a dit:
ronalddop a dit:
pour les sytèmes RAID or SHR veuillez installer le paquet mdadm...

sudo apt-get install mdadm

sinon demande au support ils te remonteront ton RAID, comme on le fait chez nous ;)

Je vais essayer ce soir. Par contre ce n'est pas un Raid car j'ai un seul DD dans mon NAS.

Sinon je vais tester PhotoRec + Testdisk.

J'ai contacté le support Asustor qui me propose un TeamViewer mais en me disant : "we afraid that those data were removed when you did the initialization."
Pour moi tant que je n'ai pas réécris dessus, les données peuvent toujours être récupérées.
 
Bon j'ai testé la méthode Ubuntu en ajoutant les paquets mais il refuse de me monter mes partitions.
Il me dit Failed to add, Invalid argument...