Asustor OwnCloud - serveur de stockage et de partage de fichiers en ligne (remerciements à leecool)

Dami1

Représentant ASUSTOR
23 Décembre 2013
7 863
189
153
45
France
www.asustor.com
FACEBOOK
ASUSTORNASFRANCE
TWITTER
ASUSTORIncFr
0020_13416_1372065283_owncloud_256.png


ownCloud donne un accès universel à ses fichiers et fournit également une plate-forme pour afficher facilement et synchroniser ses contacts, ses calendriers, fichiers (photos, vidéos, musiques etc.) sur tous ses appareils.

Les clients windows, mac, linux
http://owncloud.org/install/
 
owncloud 6.0.1 est disponible ici
ici

Le développeur m'a indiqué par mail puis a posté sur le forum officiel que le paquet était en cours de validation pour App Central ;)

remarque : si vous mettez à jour la version 5, ça peut s'avérer assez long (voire très très long) donc soyez patients ;)
remarque 2 : j'ai finalement désinstallé la version 5 proprement et installé la version 6 au vu du nombre d'erreurs dans admin/administration/log là il demeure 3 erreurs que je vais remonter au développeur
 
owncloud 6 a été validé et devrait être présent dans l'app central
http://www.asustor.com/apps/app_detail?id=37
 
espérons qu'ils nous sortent vite fait la mise à jour 6.0.2. Changelolg http://owncloud.org/changelog/
 
depuis cette mise a jour, j'ai une page blanche quand je vais sur owncloud
 
pour info owncloud 6.0.3 est disponible sur App Central
Installe la mise à jour et dis nous si tu as encore le souci
 
oui c’était de cette mise a jour que je parlais, celle du app central, du coup j'ai télécharger et dézipper a la main le zip de chez owncloud et ça marche.
 
Mise à jour OwnCloud 8 soumise aux ingénieurs d'ASUSTOR avant intégration dans App Central
Si vous êtes impatients vous pouvez installer, à vos risques et périls, l'application manuellement ici
ATTENTION IL FAUT QUE VOUS METTIEZ D'ABORD A JOUR PHP PAR LE TERMINAL

Changelog
 
mise à jour officielle d'Owncloud en 8.0.2 (PHP 5.5 requis) disponible dans App Central ;)
 
mise à jour sur tous les NAS ASUSTOR
version 8.0.3 changelog https://owncloud.org/changelog/
PHP 5.5 doit s'installer automatiquement avec. Dans la négative il faut l'installer (rubrique beta pour PHP 5.5)
 
Dommage que PHP 5.5 soit indispensable pour owncloud, car cette version est incompatible avec photo gallery et le fait planter...
Je ne peux donc pas utiliser les 2.
 
réponse du président d'ASUSTOR

"Currently the 3rd party app, Owncloud, will require PHP 5.5. However, Photo Gallery is using PHP 5.3 while PHP 5.5 does not contain many functions of PHP 5.3 which are required for raw and thumbnail. So even the official version of 345 is released, there will be still such situation.

But in our next version (with folder structure) after version 345, we will modify the structure so we will not depend on PHP. Then this issue will not happen again."
 
bonsoir à tous

si vous avez installé OwnCloud avec PHP 5 vous pouvez mettre à jour vous même la version 8.0.3 vers la 8.0.4 dans l'attente de l'arrivée du paquet dans App Central

Comment ?
Administration => Mises à jour et clic sur "Ouvrir le centre de mise à jour" puis suivre les instructions (un jeu d'enfant)

Pour information.

Edit : le change lol de la 8.0.4. (coming soon la 8.1)

occ can now optionally run the update routines without disabling all third party apps
Database handling changes which should improve performance on big systems
better support for very old cURL versions (for QNAP users)
Extended X-Accel-Redirect functionality in nginx
Added work-around for file transfers on 32bit systems
Improved quota calculation
Many fixes and improvements to sharing
Several fixes to upgrade process
Fix deleted folders on client not showing up in trash
fix inability to delete files when quota is 0
Change WebDAV error to 500 instead of 403 on denying overwrite of read-only file
Fixed enforcing expiration date
Fix to Provisioning API
Fixing shared document editing by shared LDAP users
IE 8/9 fixes
Several smaller fixes