Synology Outils gratuit pour sauvegarder windows 11 ?

nasum

Chevalier Jedi
31 Juillet 2019
206
2
18
Bonjour, il existe un logiciel gratuit pour faire une sauvegarde de w11 sur le nas automatiquement, pour pas perdre tout mon système une fois que Windows beug et restaurer la sauvegarde.

Merci
 
Sur mon pc windows j'utilise SyncBack Free (tu as d'autres version payantes avec davantages de fonctionnalités).
Tu a plusieurs manières d'envoyer les données sur le NAS.
Synchronisation, backup, miroir...
Perso je fais un miroir de ce que j'ai sur le pc, et c'est Hyperbackup qui fait le versionning.
 
@nasum
Il faudrait bien définir ce que vous souhaitez faire, et donc bien expliquer.
Car là, je ne vois pas trop...
Avec Syncback on peut faire ce que vous semblez décrire. Avec Drive aussi, même si selon moi c'est plus limité.
Active Backup c'est bien, mais ça sauvegarde tout le disque... il me semble @FX Cachem ?
 
  • J'aime
Réactions: FX Cachem
@nasum
Il faudrait bien définir ce que vous souhaitez faire, et donc bien expliquer.
Car là, je ne vois pas trop...
Avec Syncback on peut faire ce que vous semblez décrire. Avec Drive aussi, même si selon moi c'est plus limité.
Active Backup c'est bien, mais ça sauvegarde tout le disque... il me semble @FX Cachem ?
Je veux organiser mon nas alors chaque sauvegarde où je décide.

Et active backup pour sauvegarder le système.

Et drive pour sauvegarder un fichier important dans le système, sans le cacher et avoir plusieurs versions de ce fichier, en sauvegarde automatique chaque soir et garder que les 5 dernières sauvegarde.
 
ce n'est toujours pas clair pour moi
veux tu sauver une image de ton disque et pouvoir la restaurer en cas de crash de Windows ou du disque dur ou
veux tu sauver tes documents?
 
@FX Cachem @webmail
Ben justement, j'ai peur que ce qu'il veuille c'est :
- une copie des fichiers de son ordi, mais la copie doit avoir les fichiers visibles et utilisables
- un versionning de ces fichiers
Sauf que pour moi, les deux ne sont pas compatibles en tant que sauvegarde depuis un pc windows avec les outils qu'on a...

Il "veut contrôler" je sais pas quoi exactement...

Pour moi une sauvegarde des documents d'un ordi c'est :
- une copie miroir à un instant donnée avec un outils de copie automatisé (comme SyncBack, et peut-être le client Drive mais pour ce dernier, je n'ai jamais utilisé le module de sauvegarde, que la partie synchronisation... ;
- le NAS gère la sauvegarde de ces données ailleurs, avec versionning (avec Hyperbackup, mais il faut utiliser l'explorateur de sauvegarde pour restaurer à un instant t un fichier, car du versionning pour moi c'est pas compatible avec un accès libre à toutes les versions depuis un explorateur...).

Ainsi on a accès aux données sauvegardées du PC, les dernières en date de la dernière sauvegarde.
Et on peut avoir accès aux différentes versions avec Hyperbackup.
On s'approche alors d'une sauvegarde 3-2-1. Il faudrait aussi planifier une sauvegarde sur un autre support, ailleurs... comme un Cloud.

Mais dans l'état des informations qu'il nous a donné, nous ne pouvons que spéculer sur ce qu'il veut vraiment faire, ce dont il a réellement besoin (pas forcément la même chose que ce qu'il veut faire), ce qu'il peut faire...
 
  • J'aime
Réactions: FX Cachem
Je souhaite :

1) Sauvegarder w11, 1 fois par semaine dans un dossier que je veux.

2) Sauvegarder 1 dossier sur mon bureau de w11 sur le nas en automatique 1 fois par jour, sans le cacher et sans le crypter.

Merci
 
Salut,
1) Sauvegarder w11, 1 fois par semaine dans un dossier que je veux.
Microsoft propose avec Windows un outil de sauvegarde du système que tu paramètres en choisissant la destination du backup, sur le NAS pourquoi pas. 1 fois paramétré, tu crées une tâche en précisant la fréquence des sauvegardes. J'ai trouvé un tuto mais il est en anglais, désolé.
2) Sauvegarder 1 dossier sur mon bureau de w11 sur le nas en automatique 1 fois par jour, sans le cacher et sans le crypter.
Drive ne sait pas faire ça ? :unsure:
 
Salut,

Microsoft propose avec Windows un outil de sauvegarde du système que tu paramètres en choisissant la destination du backup, sur le NAS pourquoi pas. 1 fois paramétré, tu crées une tâche en précisant la fréquence des sauvegardes. J'ai trouvé un tuto mais il est en anglais, désolé.

Drive ne sait pas faire ça ? :unsure:

Cette manière de Microsoft, c'est pour sauvegarder manuellement, et je préfère automatiquement.

Drive ma fait une copie cacher du dossier dans drive sur home (pas ou je veux)
 
Dernière édition: