Je cherche un outil permettant de tester la ram de mon QNAP (653B 4G) et tout autre outil de diagnostique … Mon QNAP est neuf, une semaine, dernières versions de QTS et QVPN. Avec un parémtrage de base, uniquement IPV6 avait été disable, et quickaccess avait été mis en accès à tous, sans login / mdp.
La raison : quickaccess et configuration VPN UDP ont posés de nombreux problème, m'amenant à douter du bon fonctionnement des composants élémentaires du NAS.
- concernant quickaccess : qfinderpro trouvait la connexion quickaccess mais faiait une erreur en essayant de s'y connecter. En gros Windows ne pouvait trouver / ouvrir l'adresse IP. 3 cables différents testés, tous certifiés 10 a 40Gbps, certains certifié vidéo aussi ...
- concernant QVPN : me disait que mon fichier de configuration était erroné. Mais des fois acceptait d'ouvrir le fichier et de configurer le VPN. QUi ne marchait de toute façon pas … systématiquement. J'ai éliminé le problème des fournisseurs VPN et serveurs non compatibles en faisant des tests en connexion UDP avec PC, et j'ai éléminé le problème de compatibilité NAS en faisant des tests avec un Syno. Le problème venait de mon NAS QNAP, comme pour quickaccess.
Dans un premier temps j'ai changé le cable réseau, le port réseau, vérifier les HDD avec le NAS, sans que cela corrige quoi que ce soit.
J'ai fait un reinstall a neuf avec exactement les mêmes modifications de configuration et la tout marche … TOUT.
Du coup j'ai sorti les HDD et fait une vérification minitieuse sous Windows … 0 défaut.
Maintenant il faut que je vérifie les autres composants du NAS. Si je ne peux le faire ma confiance sur ce matérile devient 0 pouissance infini … ca sera donc un retour dans le délai légal.
Ca ne marchait pas, donc il y a un problème. SI c'est logiciel … c'est pas rassurant et je fuirai QNAP définitivement. C'est pour cela que j'espère identifier le matériel en cause (RAM QNAP ? autre) afin de reprendre confiance ou pas ...
La raison : quickaccess et configuration VPN UDP ont posés de nombreux problème, m'amenant à douter du bon fonctionnement des composants élémentaires du NAS.
- concernant quickaccess : qfinderpro trouvait la connexion quickaccess mais faiait une erreur en essayant de s'y connecter. En gros Windows ne pouvait trouver / ouvrir l'adresse IP. 3 cables différents testés, tous certifiés 10 a 40Gbps, certains certifié vidéo aussi ...
- concernant QVPN : me disait que mon fichier de configuration était erroné. Mais des fois acceptait d'ouvrir le fichier et de configurer le VPN. QUi ne marchait de toute façon pas … systématiquement. J'ai éliminé le problème des fournisseurs VPN et serveurs non compatibles en faisant des tests en connexion UDP avec PC, et j'ai éléminé le problème de compatibilité NAS en faisant des tests avec un Syno. Le problème venait de mon NAS QNAP, comme pour quickaccess.
Dans un premier temps j'ai changé le cable réseau, le port réseau, vérifier les HDD avec le NAS, sans que cela corrige quoi que ce soit.
J'ai fait un reinstall a neuf avec exactement les mêmes modifications de configuration et la tout marche … TOUT.
Du coup j'ai sorti les HDD et fait une vérification minitieuse sous Windows … 0 défaut.
Maintenant il faut que je vérifie les autres composants du NAS. Si je ne peux le faire ma confiance sur ce matérile devient 0 pouissance infini … ca sera donc un retour dans le délai légal.
Ca ne marchait pas, donc il y a un problème. SI c'est logiciel … c'est pas rassurant et je fuirai QNAP définitivement. C'est pour cela que j'espère identifier le matériel en cause (RAM QNAP ? autre) afin de reprendre confiance ou pas ...