Ou acheter ses HDD en ligne ?

Pour ma part jamais plus de Seagate. C'est du jetable, avec une garantie inexistante. Pourquoi ? j'ai eu une tres mauvaise expérience , meme si cela date maintenant ... cela m'a bien marqué :cautious: je suis a l'époque parti chez WD, et depuis, toujours tres satisfait.
tout pareil : les qlq Seagate que j'ai eu sont mort en moins d'un an 🤬
donc passage à WD, et un seul HS ... après plus de 8 ans de bons et loyaux services (y)
et encore mieux plus tard, les HGST Ultrastar sous hélium :love:

Dominique

• J'aime
Réactions: Benoit06 et EVO
Bonjour,

Je viens d'acheter 4HDD sur le marketplace d'amazon : colis défoncé, 2/4 HS au 1st install ... bref je renvoie tout.
Du coup, je me demandais ou achetez vous vos HDD en ligne pour les recevoir dans de bones conditions ?
Après plusieurs déconvenues de livraison/conditionnement, je ne passe plus que par les boutiques de WD et SanDisk.
Bonus, ils sont régulièrement moins chers que amazon.

Juste pour faire rire les lecteurs, un colis avec du matériel informatique livré par ... La Poste.
Rentré à coup de pompe dans la boîte aux lettres :eek:

colis1.jpgcolis2.jpg

Après plusieurs déconvenues de livraison/conditionnement, je ne passe plus que par les boutiques de WD et SanDisk.
Bonus, ils sont régulièrement moins chers que amazon.

Juste pour faire rire les lecteurs, un colis avec du matériel informatique livré par ... La Poste.
Rentré à coup de pompe dans la boîte aux lettres :eek:

Voir la pièce jointe 19092Voir la pièce jointe 19093
Si c'était une tablette , ouille... Du coup, matériel resté intact dedans ?

Si c'était une tablette , ouille... Du coup, matériel resté intact dedans ?
C'était un smartphone et un peu de matériel autour.
La boite du smartphone étant défoncée à l'intérieur, je n'ai même pas ouvert les scellés pour vérifier l'appareil. Retour à l'expéditeur.

Pareil, j'ai des seagate qui ont 8 ans et pas de soucis. De toute façon, par principe, je n'achète plus de WD depuis le jour où j'ai eu un problème avec WD 4To red CMR sur un raid 5 de 4 disques identiques, qu'ils m'ont renvoyé un SMR et que je n'ai jamais eu gain de cause malgré mes réclamations.

Merci ! Je regardais Seagate et WD en direct, mais les 2 sont en rupture sur les HDD NAS 8To ...
Message automatiquement fusionné :

pour le fun la tronche du colis à la réception ...
Bonjour @totoguile ,

Il y a des Red Plus à 8To disponibles sur le site de WD :

HDD8T.JPG

Délais : 4-5 semaines.
Ne pas oublier les codes senior.
Bonne journée,
Benoît

... Pour information, sur les délais annoncés, WD a très souvent livré avant. On peut dire que ce sont des délais max.

Bonsoir,
J'ai pris finalement du WD 8To sur le site de WD (j'ai eu 10% de reduction après m'etre inscrit).
par contre livraison dans 4à 5 semaines.
en parallele je gère le retour (et remboursement) des 4 disques que j'ai commandé sur le marketplace. J'avais noté 1/5 le vendeur, voici le message que j'ai reçu du vendeur ;

"Message du vendeur Realphone :Le colis a été expédié dans un carton bien protégé par du papier bulle, et vous n'avez même pas joint de photo à votre réclamation.Nous disposons également de vidéos de notre entrepôt montrant un emballage impeccable. Veuillez donc retirer ce commentaire diffamatoire concernant notre entreprise et nous envoyer des photos de l'état du colis à la réception afin que nous puissions le comparer à notre vidéo. En cas de différence, nous prendrons les mesures appropriées."

la photo du colis, et ma réponse :

"Je retirerai mon commentaire à la réception de mon remboursement sur mon compte"

en // j'ai notifié Amazon des menaces du vendeur... W&S

Pièces jointes

• IMG_2990.jpeg
    IMG_2990.jpeg
    48.3 KB · Affichages: 3
  • IMG_2989.jpeg
    IMG_2989.jpeg
    54.6 KB · Affichages: 3
Je confirme que la plupart du temps, ils expédient avant le délai max annoncé.
~90% des cas en ce qui me concerne.

• J'aime
Réactions: Benoit06
Salut,

Pour info
J'ai commandé un 8To red plus sur le site de WD le 30 novembre (avec la remise senior -20%, merci Benoit), le colis a été expédié le 3 décembre, je l'ai reçu le 5.
Le disque dur était annoncé avec un délais de 4 à 5 semaines avant expédition. J'ai été surpris de la rapidité :)

Très bien emballé, pas encore testé