[OSX] Bootcamp, parallels, vmware??

renocz

Chevalier Jedi
13 Février 2014
412
0
0
42
Luxembourg
Salut tout le monde,

On change de sujet pour une fois.
Suite aux dernières annonces, je viens de me commander un nouveau macbook pro 13 retina:
Avec la configuration suivante :
• Processeur Intel Core i7 bicœur à 3,1 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,4 GHz
• 16 Go de SDRAM LPDDR3 à 1 866 MHz
• 512 Go de stockage flash PCIe
• Intel Iris Graphics 6100
• Trackpad Force Touch

Sur mon ancien macbook pro 15 late 2011, j'avais fait le choix, notamment du fait que j'ai un tout petit SSD (128 Go) de faire de la virtualisation via parallels desktop.

Ma question est simple, j'ai de la place, je stocke peu et je voudrais pouvoir faire tourner du windows sans soucis. Que me conseillez vous parmis les trois choix suivants:
1) Parallels desktop 10 avec une VM windows
2) Un bootcamp monté via parallels desktop 10 (y a t il une différence de performance avec la solution 1) ?)
3) Vmware Fusion 7 avec une VM windows?

Ce sera principalement pour faire tourner Office 2013 en attendant office 2016 for mac (qui en preview est très buggé au niveau d'outlook mais tellement mieux que le 2011 sur quasiment tout), Crystal Reports 2014 et jouer à quelques jeux qui ne sortent pas sur MAC (quasiment rien hein, je ne suis pas un gros joueur et je joue principalement à Civilization sur mon mac, j'aurais juste voulu jouer aux Anno par exemple...)

J'avoue que je suis un peu perdu. Merci de votre aide!
 
- La méthode la plus simple, c'est d'utiliser Bootcamp (partition dédiée) directement... mais dès que tu veux passer de l'un à l'autre, il faut faire un reboot de la machine. Personnellement, je ne trouve ça pas gênant car ton MacBook Pro fait réellement tourner Windows. Simple, performant et gratuit (sauf la licence Windows).

- Parallels Desktop offre 2 possibilités : La virtualisation de l'OS telle qu'on la connait et la possibilité d'aller chercher les applications Windows (directement dans la VM) et les exécuter sous OS X directement. Il offre une grande souplesse mais plusieurs limitations (ça reste de la virtualisation). Il y a aussi la possibilité de créer une machine virtuelle pouvant utiliser la partition Bootcamp, cela offre plus de souplesse à Bootcamp. Coût Parallels Desktop 80€ mais tu gagnes en flexibilité.

- VMware Fusion sur Mac offre les mêmes fonctionnalité que Parallels Desktop mais il est moins cher : 63€

Pourquoi ne pas aborder VirtualBox si tu veux juste une VM ?
 
Merci FX pour ton retour ;)

Virtualbox est en retrait en terme de perf...
http://www.tekrevue.com/parallels-10-fusion-7-virtualbox-benchmark/
surtout sur la partie graphique apparemment.

En fait j'avoue que je n'ai pas envie de rebooter ma machine pour changer d'OS; la question que je me pose au fond c'est "est ce que j'utilise une partition bootcamp via parallels ou est ce que j'utilise une machine virtuelle?"
 
Je pense que tu as la réponse... ;) mais c'est vrai que tu es un peu juste avec ton SSD de 128Go
As-tu besoin d'un vrai Windows (même rarement) ? Si la réponse est oui --> Bootcamp + Parallels Desktop
 
Damien tu sors ;)

Merci FX pour tes conseils! S'il y a d'autres retours d'expériences je suis preneur.

Et en parlant de bootcamp+ parallels, quelqu'un a déjà testé? On sent vraiment une différence avec un pur parallels virtualisé??

Merci ^^
 
enfin nouveau proco
nouvelle carte graphique intégré
va probablement y avoir nouvelle version mac os
plus les petit truc caché dans ordi

alors commencer a faire mumuse avec de la virtualisation que pour office c'est plutot un nid a emmerde pendant quelques mois
 
tu fait quoi exactement avec ton office ?

c'est quand meme pas une daube infame ....a moins que tu veut pas rebalancer 500 euro ( meme pour un luxo :geek: ) mais meme pour ca ya d'autre possibilité ...

ta office 365 aussi

update ben non office 365 est pas terrible visiblement sur mac :d
 
Par contre Office 2016 est bien mieux :) http://products.office.com/fr-fr/mac/mac-preview De plus, il est gratuit pour le moment.
PMG_Image_Word_860x503.png
 
FX Cachem a dit:
Par contre Office 2016 est bien mieux :) http://products.office.com/fr-fr/mac/mac-preview De plus, il est gratuit pour le moment.
PMG_Image_Word_860x503.png

merci pour l'info FX.
Tu veux dire le temps de la preview ou définitivement gratuit pendant une période donnée?
 
a la la ca lit pas les truc en petit :d

chaque nouvelle preview rend obsolete visiblement l'ancienne au bout de 1 mois

il est indiqué en plus que donc la derniere preview sera valable encore 1 mois apres la sortie de la version definitive ...

d'ici la il y aura un nouveau mac :geek: