QNAP OpenVPN ma solution radicale qui marche

superboost

Apprenti
23 Décembre 2015
58
0
6
Tourcoing (59)
bonjour à tous
:D
En ayant franchement assez de me battre avec la mise en place de OpenVPN sur mon nas TS-453A (rien de simple, rien de fiable) j'ai donc décidé de me passer de la compétence des gens de Qnap pour enfin avoir la paix avec mon réseau.

MA SOLUTION : achat d'un super routeur ASUS RT-AC66U en promo à 111 € flashé avec le firmware alternatif Merlin en 5 min.

Cela m'a pris 30 minutes pour l'intégrer à mon réseau, 10 secondes pour importer le fichier .ovpn de mon fournisseur de VPN, 5 minutes pour configurer la redirection sélective de la façon suivante :
mon PC fixe = VPN utilisé (ip masquée)
PC de mon fils (wifi sur routeur en 5 ghz) direct sur le web (ip réelle free)
Nas TS-453A = VPN (ip masquée)
Téléphones android (x2) direct web

Ce routeur est un miracle et fini les scripts bidons et autre solutions bout de ficelle...
Que du bonheur :mrgreen:

Salut,

Qu'en est l'utilité de cacher son IP ? Tu es un Coboyz du Web ou un espion Américain ?..

:D Eh non mais tu serais surpris du nombre de candidats à venir te dire bonjour lors de la mise en communication de ton nas (par exemple) sur le grand monde du web.
Y'a du monde :mrgreen: :mrgreen:

Bravo. Moi aussi j'ai un ASUS (RT-87U) équipé avec le fw Openwrt-Merlin!

Par contre je n'ai jamais mis en place une VPN car sinon au travail je n'aurais pas accès à mon NAS :oops:

De toute façon t'as bien joué!

Du coup ça te permet d'accéder en plus du NAS a tout ton LAN à distance non ? :ugeek:

Tu as 2 sous réseaux pour dissocier les périph qui vont sur le VPN et ceux en accès direct free c'est bien ça ?

Oui c'est bien cela.
Je possède donc sur le net 2 IP publiques
Quand je teste MyIP avec le PC de mon fils (non traité par le VPN) je vois bien mon IP free
Quand je fais la même chose avec mon PC (qui traverse le VPN) on voit bien mon IP changée (hollande, france, ou autre....)
C'est cool et ceci en simultané (les 2 machines fonctionnent en même temps)

Et en plus, un VPN "à vie" pour 27 euros, avec 6 périphériques simultanément connectable, pourquoi s'en priver :mrgreen:

Tu peux nous faire une capture de la page de config du routeur ? J'vois pas trop où ça se situe cette histoire de 2 sous réseaux sans passer par un vlan ou alors c'est du filtrage mac ?

Tous les paramètres se remplissent seuls par l'importation du fichier .ovpn

en bas vous définissez quelle ip passe par VPN et l'autre (ex borisPC) direct vers le wan

Hello, tu leur fait juste une demande sur le mail de support, ils te renvoient ton fichier ZIP avec tous les .ovpn dedans (personnalisé car tes identifiants sont intégrés aux fichiers)
:D

Impeccable je viens de recevoir le .zip.
Sinon, très bon choix de routeur, je dispose moi même de la version RT-AC68U !!

Merci.

:mrgreen: entre temps, je suis monté en gamme sur le routeur

J'ai opté pour un RT-AC87U qui est une véritable bombe, le précédent me limitait trop le transfert via VPN (mono coeur) alors que celui-là, no problem avec son dual core... à fond la bande passante de mon FAI (5.6 MB/s)