Synology OpenVPN - Connexion OK mais IP ne change pas

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Abraxas

Nouveau membre
21 Avril 2020
22
1
3
Bonjour,

J'ai réussi à configurer OpenVPN en suivant ce tuto : https://www.tech2tech.fr/comment-utiliser-son-nas-synology-comme-serveur-vpn-avec-openvpn/

J'ai exporter le .ovpn (+ajout IP et décommanté pour full-tunelling : "redirect-gateway def1"), fait une redirection de port sur la box et ouvert le pare-feu. Ça ne marchait pas (UNKNOWN/UNSUPPORTED OPTIONS), alors en creusant j'ai vu qu'il y avait un bug depuis une récente mise à jour, corrigé en modifiant la ligne "pull" du .opvn par "#pull".

Ça a régler le message d'erreur mais impossible de se logger ensuite. J'ai vu un post où @Fenrir conseillait de changer UDP par TCP et changer de port.
Ça a fonctionner. J'arrive à me connecter, mais en faisant un test IP, l'adresse ne change pas ...

Merci d'avance si ça vous parle !

Bonne soirée.

bonjour
Attention : certains sites Web du style 'showmyip' ne rafraîchissent pas correctement et font croire à tort qu'on est resté sur la même ip. mieux vaut redemander l'url dans une nouvelle fenêtre/onglet du navigateur.