OpenMediaVault

FRANCK 44

Nouveau membre
28 Janvier 2024
5
0
1
Bonjour a tous, J'ai un problème de dossiers en lecteurs seul , j ai essayer de les débloqué en direct avec Windows et je n'arrive pas qui pourrais n'aider svp .
Sinon j'aimerais utiliser mon serveur pour mettre un jeu en mode ouvert et avoir accès d'un autre PC, je ne sais pas si c'est possible sans avoir à faire tourner un 3 PC. Si vous aviez des infos à m'envoyer sur le sujet je suis preneur aussi . merci beaucoup

Cordialement

Franck

Pièces jointes

• 20240128_221223[1].jpg
    20240128_221223[1].jpg
    3.4 MB · Affichages: 10
  • 20240128_221308[1].jpg
    20240128_221308[1].jpg
    3.6 MB · Affichages: 10
  • 20240128_221358[1].jpg
    20240128_221358[1].jpg
    3.8 MB · Affichages: 10
Bonjour,

si j'ai bien compris tu essayes de te connecté a un fichier qui est sur ton serveur OMV ?

Si c'est le cas, je pense que c'est une question de droits, il faut que tu donnes les droits à l'utilisateur qui se connecte sur le fichier en question.

tu peux le faire en ligne de commande en te connectant en ssh sur OMV et changer les droits en fonction de tes besoins

la commande c'est chmod

tu peux voire comment fonctionne la commande sur ce sites

ou alors

Bonjour Actarus , quel honneur j'étais fan de toi quand j'étais petit.°) Merci pour ta réponse, je vais essayer d'être plus précis. J'ai créé deux dossiers en partage sur mon N.A.S. un pour moi et un autre pour ma chérie, tous les dossiers à l'intérieur de ces deux-ci sont en lecture seule. Pour l'instant j'ai juste fait l'essaye en réseau local. Donc si je me trompe pas rien à voir avec le ssh qui lui est pour les connexions à distance ? j'irais voir la commande, c'est chmod , je ne connais pas du tout. J'ai bien entendu autoriser les utilisateurs sur les OMV en écriture...ect. Et je ne sais pas qui bloque le serveur ou Windows. j'espéré que c'est un peu plus clair.

PS : Plus je lit des trucs sur les serveurs plus j'ai l'impression que docker est un élément important pour un serveur ? Si on ne veut pas que ca sois juste un gros disque dur ???

Cordialement

Franck

Hello !

Pour gérer les droits sur tes dossiers il faut aller dans "Stockage" > "Dossiers Partagés" , sélectionner le dossier en question et cliquer sur le bouton "Permissions" en haut (l'icône avec la clé). Tu pourras attribuer des droits en écriture pour les comptes que tu auras précédemment renseignés dans la partie utilisateurs d'OMV.
Tu peux éventuellement positionner des ACL en cliquant sur le bouton "Liste des droits avancés" (à droite de Permissions) et attribuer des droits à un groupe (cad tous les utilisateurs appartenant à ce groupe, "Users" par exemple) ou à tout le monde (Autre : Lecture/écriture/exécution).

• J'aime
Réactions: EVO