openmediavault

CIRE

Nouveau membre
29 Mai 2023
4
0
1
Bonjour a tous,je suis nouveau sur le site et jeune de mes 73 printemps .
j'ai installé OVM depuis quelques années déjà et tout fonctionnais correctement.
mais depuis 6mois après une mise a jour a la version 6 plus rien ne fonctionne !
après plusieurs réinstallations problèmes identiques: aucun accès ,configuration compliquée .
je pense que peut être le problème est le matériel carte mère défaillante ou pas adapté a la version 6.
si quelqu'un a une idée je suis preneur
merci et bonne soirée a tous
 
Bonsoir,

Afin d'aider un maximum il faut un maximum d'information. Peux tu nous donner la nomenclature exacte de tes composants. Nom et modèle du processeur, de la RAM de la carte mère et de l'alimentation (ne pas la négliger) des HDD et/ou SSD ainsi que le ou les OS installé(s) sur ton système. Merci d'avance.
 
Bonjour,

As tu tester d'installer une version plus anciennes ?

As tu des messages d'erreur ?
 
Bonsoir,

Afin d'aider un maximum il faut un maximum d'information. Peux tu nous donner la nomenclature exacte de tes composants. Nom et modèle du processeur, de la RAM de la carte mère et de l'alimentation (ne pas la négliger) des HDD et/ou SSD ainsi que le ou les OS installé(s) sur ton système. Merci d'avance.
Bonjour Olerigolo et Neo974
merci d'avoir répondu.
je répondrais aussi a Néo974 ,oui j'ai installé la version précédente qui fonctionnait bien,mais elle n étant plus maintenue donc j'ai installé la version 6.024 et les ennuies débutent !
pour le matériel : carte mère ASROCK J3455-ITX ram 1To M2, 4 disques dur : le maître 160go, le second 2 TO les deux autres identique 2TO montés en raid 1. disque de qualités WD, l'alimentation surdimensionnée 620W.
OS installé: openmediavault rien d'autre. ce nas me servait pour sauvegarder mes photos et dossiers divers, la famille envoyait des photos et fichiers divers qu'en FTP. tout fonctionnait a merveille et la plus rien en terme d'accès .
j'ajoute pour mon profil j'étais électronicien, automaticien pendant plus de 30ans. depuis que j'ai un pc je suis sous linux debian sans soucis.
maintenant je refais une installation du système.
merci
 
Bonjour a tous,
alimentation OK c'est une Enermax Liberty ELT 620 AWT.
depuis j'ai tout testé carte mère disque dur, ram .
ayant quelques erreurs lors du démarrage j'ai installé Ubuntu ,debian linux mint sans que les erreurs apparaisses.
voici les erreurs:
[18.748028 EDAC pnd2: failed to register device with error -22
[ 18.793585] EDAC pnd2: failed to register device with error -22
[18.849435] EDAC pnd2: failed to register device with error -22
[18.921697] EDAC pnd2: failed to register device with error -22
ensuite demarrage d’OVM :impossible de récupérer :https://deb.debian.org/debian/dists/bullseye/inRelease Ne parvient pas a resoudre (deb.debian.org)
impossible de récupérer :https://deb.debian.org/debian/dists/bullseye-updates/inrelease Ne parvient pas a resoudre (deb.debian.org)
impossible de récupérer :http://openmediavault.github.io/packages/dists/shaitan-proposed/inRelease Ne parvient pas a resoudre openmediavault
internal server error
La zone de stockage des informations d'état de chaque ressource de paquet est détenue par un autre processus.
Veuillez réessayer plus tard.
du coup j'ai réinstallé plusieurs fois OMV (30 fois)
et la miracle ça fonctionne a un détail près , FTP aucun accès de l'extérieur , en local difficulté des accès (demande mot de passe a chaque fois
et refuse l'accès. pourtant je pense "avoir" fait la config correctement.
je suis derouté..
faut il installer les mises a jour ou une autre?
a plus
 
Salut,
Enermax Liberty ELT 620 AW
Effectivement c'est une bonne alim. Depuis quand est elle en service ? Les test que j'ai lu dataient de 2006.....il est possible qu'elle soit un peu fatiguée si elle tourne depuis 17ans.....
J'ai lu également qu'elle avait tendance à être un peu juste sur la ligne 3,3V. C'est à dire qu'elle envoie 3~3, 1V. C'est la ligne SSD/RAM....

As tu la possibilité d'installer HWinfo?


C'est un logiciel de monitoring gratuit et efficace. Installe-le et vérifié les tensions délivrées. Si OMV sollicite davantage et que les tensions sont justes... Ça peut expliquer.
Après, des tensions plus basses peuvent indiquer une CM qui commence à rendre l'âme. Pour s'en assurer il faudra tester avec une autre alim.
Avec quel logiciel ? MEMTEST86 est l'un des meilleurs mais extrêmement long...


L'idéal c'est de faire une clé bootable et de le lancer directement sans OS afin que cet OS n'occupe aucun espace sur la RAM et ne perturbe pas le test (très long, 4 passes mini c'est au moins 12heures...).

Désolé de te demander tout ça, malheureusement pour tester le matériel c'est long..... Et je ne connais pas d'autre solution.

Une autre question me vient, as-tu vérifier la température du processeur ? Si non HWinfo te donnera l'information.
 
Bonjour a tous
test de l'alim dans une étuve a 50° débit au nominal intensité et tension ok.
le test de la carte mère idem mais a une température de 35°.
je pense que la config OMV est un peu plus "complexe" que les versions précédentes.
la couche de sécurité est la cause.
aucune info exploitable sur le net , les infos correspondent aux version antérieurs.
alors ... si vous avez des adresses !
a plus