Openmediavault/Docker/Nextcloud - Conversion du type de base de données

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Raphael3922

Nouveau membre
6 Juin 2022
24
0
1
Bonjour,

J’ai un NAS DYI sur lequel j’ai installe Openmediavault, puis docker et Portainer pui dans Docker j’ai installe Nextcloud grace a la stack suivante :

Code:
version: "2"

services:

nextcloud:

image: lscr.io/linuxserver/nextcloud:latest

container_name: nextcloud

environment:

- PUID=1002

- PGID=100

- TZ=Europe/Paris

volumes:

- /srv/dev-disk-by-uuid-cae45283-71d2-4e66-b8bd-xxxxxxxxxxxx/data/appdata/nextcloud/config:/config

- /srv/dev-disk-by-uuid-cae45283-71d2-4e66-b8bd- xxxxxxxxxxxx /data/appdata/nextcloud/data:/data

depends_on:

- mariadb

restart: unless-stopped

mariadb:

image: lscr.io/linuxserver/mariadb:latest

container_name: nextclouddb

environment:

- PUID=1002

- PGID=100

- MYSQL_ROOT_PASSWORD=@@@@@@8@@@@@@8

- TZ=Europe/Paris

volumes:

- /srv/dev-disk-by-uuid-cae45283-71d2-4e66-b8bd- xxxxxxxxxxxx /data/appdata/nextclouddb:/config

Nextcloud fonctionne tres bien mais il m’invite a passer à un nouveau type de base de données (actuellement j’ai du SQLite) je voudrais du SQL

Je me connecte en Ssh a mon Nas, mais je n’arrive pas à savoir d’une part, si je doit saisir ma ligne de commande à ce niveau :

Code:
cd /srv/dev-disk-by-uuid-cae45283-71d2-4e66-b8bd- xxxxxxxxxxxx /data/appdata/nextcloud/

ou à celui-ci :

Code:
cd /srv/dev-disk-by-uuid-cae45283-71d2-4e66-b8bd- xxxxxxxxxxxx /data/appdata/nextclouddb/

Pouvez-vous m’aider svp merci

Et, d’autre part, pouvez-vous me confirmer que cette ligne de commande est la bonne :

Code:
php occ db:convert-type --all-apps mysql root 127.0.0.1 nextcloud

Pouvez-vous m’aider svp merci

Pour conclure dois-je réaliser d’autre chose ? svp merci

Raphael3922

Salut,
Il faut d'abord faire docker exec -it nextcloud bash pour "entrer" de le conteneur afin d’exécuter des commandes.

Ensuite pour ce qui est de la migration vers du mysql, tu as un lien vers une documentation a ce sujet ?