Bonjour,
J’ai un NAS DYI sur lequel j’ai installe Openmediavault, puis docker et Portainer pui dans Docker j’ai installe Nextcloud grace a la stack suivante :
Nextcloud fonctionne tres bien mais il m’invite a passer à un nouveau type de base de données (actuellement j’ai du SQLite) je voudrais du SQL
Je me connecte en Ssh a mon Nas, mais je n’arrive pas à savoir d’une part, si je doit saisir ma ligne de commande à ce niveau :
ou à celui-ci :
Pouvez-vous m’aider svp merci
Et, d’autre part, pouvez-vous me confirmer que cette ligne de commande est la bonne :
Pour conclure dois-je réaliser d’autre chose ? svp merci
Raphael3922
J’ai un NAS DYI sur lequel j’ai installe Openmediavault, puis docker et Portainer pui dans Docker j’ai installe Nextcloud grace a la stack suivante :
Code:
version: "2"
services:
nextcloud:
image: lscr.io/linuxserver/nextcloud:latest
container_name: nextcloud
environment:
- PUID=1002
- PGID=100
- TZ=Europe/Paris
volumes:
- /srv/dev-disk-by-uuid-cae45283-71d2-4e66-b8bd-xxxxxxxxxxxx/data/appdata/nextcloud/config:/config
- /srv/dev-disk-by-uuid-cae45283-71d2-4e66-b8bd- xxxxxxxxxxxx /data/appdata/nextcloud/data:/data
depends_on:
- mariadb
restart: unless-stopped
mariadb:
image: lscr.io/linuxserver/mariadb:latest
container_name: nextclouddb
environment:
- PUID=1002
- PGID=100
- MYSQL_ROOT_PASSWORD=@@@@@@8@@@@@@8
- TZ=Europe/Paris
volumes:
- /srv/dev-disk-by-uuid-cae45283-71d2-4e66-b8bd- xxxxxxxxxxxx /data/appdata/nextclouddb:/config
Nextcloud fonctionne tres bien mais il m’invite a passer à un nouveau type de base de données (actuellement j’ai du SQLite) je voudrais du SQL
Je me connecte en Ssh a mon Nas, mais je n’arrive pas à savoir d’une part, si je doit saisir ma ligne de commande à ce niveau :
Code:
cd /srv/dev-disk-by-uuid-cae45283-71d2-4e66-b8bd- xxxxxxxxxxxx /data/appdata/nextcloud/
ou à celui-ci :
Code:
cd /srv/dev-disk-by-uuid-cae45283-71d2-4e66-b8bd- xxxxxxxxxxxx /data/appdata/nextclouddb/
Et, d’autre part, pouvez-vous me confirmer que cette ligne de commande est la bonne :
Code:
php occ db:convert-type --all-apps mysql root 127.0.0.1 nextcloud
Pour conclure dois-je réaliser d’autre chose ? svp merci
Raphael3922