openmediavault 6 et docker compose

Ratstracker

Nouveau membre
18 Février 2022
12
2
3
Bonjour à tous,
j'ai installé openmediavault 6 et je n'arrive pas à faire apparaître le disque supportant l'OS afin d'avoir ses chemins relatif et absolu pour pouvoir via docker compose, installer nextcloud et d'autres application telle que wireguard.
Quelqu'un pourrait m'aider?
Si personne n'a de solution j,abandonnerai openmediavault 6 pour le 5 ou tout simplement pour truenas.
Merci d'avance pour votre aide.
 
Salut
Docker s'install par défaut sur le disque système.

Les dossiers des conteneurs doivent etre sur un autre disque. C'est le comportement normal.
Tu peu faire des volume dans ton conteneur pour que les donnes soit stockées sur le disque système.

Je te deconseil l'utilisation de omv5 qui est bientôt EoL , end of life.
 
Bonjour EVOTk,

Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver le disque système et à installer tout cela dans des partitions sur la partie ext4 de celui-ci. Dans omv5 les chemins de ce disque apparaissaient mais pas dans omv6. J'ai installé docker et portainer directement via omg extra.
Message automatiquement fusionné :

Dans ton tuto, je ne savais pas comment paramétrer
home/nom_dutilisateur/docker/portainer
home ne doit pas être changé même si j'ai choisi lorsque de l'installation. Org?
le nom_d'utilisateur c'est mon login de l'interface web? Ou le nom de la machine ?
 
Bonjour EVOTk,
Je me suis aperçu que je n'étais pas de taille pour réaliser mon projet. J'ai abandonné pour un système plus simple. Un Debian avec un Nextcloud et wireguard. Et bien, même ça, ne me réussit pas!!! Impossible d'installer DEBIAN sur mon ordinateur!!! L'installation se bloque à Sélection des logiciels. Impossible de valider. Malgré toute ma volonté, l'informatique va réussir à avoir raison de moi.
Merci d'avoir pris le temps de m'aider, mais je pars de trop loin.
 
J'ai abandonné pour un système plus simple. Un Debian avec un Nextcloud et wireguard.
Salut,
je pense au contraire que tu part sur plus compliqué ? OMV est une Debian, mais avec une interface Web pour la gestion des disques, des dossier, ... Ce qu'une debian ne possède pas ( a moins d'y inclure l'environnement graphique mais cela va te consommer des ressources beaucoup de ressource, pour pas grand chose. )

L'installation se bloque à Sélection des logiciels.
Plutot étrange, a tu bien pris la derniere version de Debian ? a tu essayer l'installation depuis un autre port USB ? ..
 
Salut,
Problème d'USB résolu. Sur mon serveur lamp, je vais installer nextcloud. Avec openmediavault j'étais perdu.
 
  • J'aime
Réactions: EVO