[Open Remote Controller] Automation and domotics

QoolBox

Grand Maître Jedi
OpenRemote-singleline-full-logo_400x62.png


OpenRemote est une plateforme open source intégrant un grand nombre de protocoles et technologies, permettant de créer des automatismes et d’utiliser son smartphone ou tablette comme centre de commande. Utilisable sous iOS, Android, ou sur navigateur avec une console intégrée, OpenRemote permet de facilement réunir (et faire communiquer ensemble) des technologies fonctionnant séparément à l’origine.

-
Comment cela fonctionne :

OpenRemote est divisé en deux :

Un contrôleur sera installé dans une architecture Linux, Windows, Mac, Raspberry, NAS,… Il transformera, en quelques sortes, votre matériel en box domotique, en créant un serveur hôte où tous les appareils tactiles viendront se connecter. Ce contrôleur embarque toutes les clefs nécessaires afin que les protocoles puissent communiquer ensembles. Et ils sont nombreux! (KNX, Lutron, AMX, Zwave, 1-Wire, FreeBox, VLC, XBMC, Russound, x10, xPL et d’autres).

Une application installée sur l’appareil tactile servira d’écran de commande afin de gérer son installation. Les applications se connecterons au contrôleur afin de générer interface et ordres. Comme il n’y a qu’un seul contrôleur pour tous les points de commandes, si une action est générée sur un device, tous les autres auront un retour d’état signalant que l’action est générée. Autre point très intéressant ; cette interface est complètement personnalisable, de l’arrière plan, à l’emplacement de chaque boutons.

La création de cette interface se fera en ligne avec un éditeur où nous pourront configurer à notre guise les modules et apparence souhaitée. Une fois enregistré, il suffira de charger ce fichier dans le contrôleur et l’interface sera automatiquement mise à jour sur les appareils connectés.

Suivre le lien vers le forum Thecus :

http://forum.thecus.com/viewtopic.php?f=36&t=4396
 
Haut Bas