OneDrive vs QNAP

phoenix912

Nouveau membre
18 Juin 2015
5
0
0
Bonjour

n'y connaissant rien en NAS mais voulant faire le pas (je pense à un QNAP TS-451 en RAID5) j'aimerais savoir une chose.

je stock toutes mes photos et vidéo prise avec mon Galaxy Note 3 direct synchro avec OneDrive et aussi bien des fichier perso et du boulot (excel word etc...) car j'ai un abonnement annuel Office 365 Famille qui m'offre 1To de stockage par utilisateur et ce pour 5 utilisateur donc ma question est:

es'que OneDrive est pris en charge par QNAP, es que quand je prendrais une photo avec mon portable cela sera synchronisé sur OneDrive et du coup sur mon NAS QNAP ???

ou justement vous allez me dire non le but d'avoir un NAS c'est de ne plus passer par des OneDrive ou DropBox etc tout est mis sur le NAS ??? Ok mais il existe une appli pour synchro mon Galaxy direct avec le QNAP ? genre je prend une photo et hop elle est synchro sur le NAS que se soit via wifi ou réseau 3 ou 4G ??


enfin ça fait pas mal de question en une mais je m’interroge car j'aimerais vraiment tous centraliser et arrêter les prise de tête entre le portable, le PC maison, le PC boulot, ma Surface pro 3 etc... et il y aurais même l'Iphone et l'Ipad de ma femme !!! bref un peut perdu sur le coup.


merci à vous d'avance !
 
Salut OneDrive devrait arrivé sur Qnap très bientôt d’après mes dernières info

sinon ton NAS se substitue complétement à DropBox, merci Qsync et MyQnapCloud qui te le transforme en un vrai cloud personnel sécurisé

;)
 
ok bonne nouvel alors.

et que me conseil tu comme HDD à mettre dans un TS-451 ??

merci
 
Salut,

cela dépend de ta volumétrie, toujours privilégié les disque Enterprise ou RED de WD

notre liste de compatibilité :

https://www.qnap.com/i/fr/product_x_grade/

;)
 
ok merci

et vu ma futur utilisation surtout multimédia (plex) etc... je suis tranquille avec 1go de RAM ou 2 voir 4go serait pas du lux ?