Onduleur

Neodj78

Apprenti
15 Janvier 2014
39
0
0
39
Bonjour à tous.

Etant en train de faire ma liste de courses pour me monter un réseau gigabit, je me suis dit que l'achat d'un onduleur serait intéressant (surtout que ERDF s'éclate à me couper le jus plusieurs fois par jour en ce moment et les Nas sont moyennement fan de ce genre de chose)

En fesant quelques recherches j'ai compris qu'il me fallait un onduleur Line Interactive afin que mon Nas se coupe en douceur si la coupure durait trop longtemps.

En regardant les sites de marchands en ligne, j'ai vu qu'il y avait pleins de marques et de modèles différents et à tous les prix !

Ma demande est la suivante :

Auriez vous des modèles à me conseiller (pas trop cher si possible) sachant que dessus sera branché mon Nas, ma Freebox et un Switch...?

Merci d'avance !
 
Bonjour,

regarde en priorité les onduleurs compatibles avec synology, ils peuvent éteindre ton nas juste avant que les batteries de l'onduleur soient vides.
 
J'ai regardé le site de synology qui traite des compatibilités.

Il y en a pleins !

C'est pour ça que je demandais à ceux qui en ont un de me conseiller sur le choix du modèle...
 
Tu veux juste mettre ton nas sur l'onduleur ou d'autres équipements (TV, PC, Box ) ?

Budget ?

Autonomie nécessaire ?

Encombrement ?
 
Pour les équipements : nas, switch, freebox serveur

Pour le budget : pas trop d'idee mais sans depasser 200 euros quand meme

Pour l'encombrement : pas de soucis, il sera dans le sous sol avec les équipements ci dessus donc il y a de la place :D

Pour l'autonomie : pas de besoin particulier car je veux surtout que le nas s'arrete en douceur s'il y a une coupure. Mais si je devais dire un chiffre, je te dirais entre 30 min et 1h

Voila !
 
Hello Neodj78,

Personnellement, j'ai essayé pas mal d'onduleurs. Depuis que je suis passé chez APC, je ne change plus de marque. Ils sont plus chers que la moyenne, mais ils sont efficaces/robustes/compatibles avec tous les constructeurs.

41O6KrxBKOL._SY450_.jpg


J'affectionne tout particulièrement ses modèles Onduleurs/Multiprises :
  • 700 VA / 405W : http://www.amazon.fr/gp/product/B002TANS0I/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B002TANS0I&linkCode=as2&tag=rd_i-21 à 90€ ;
  • 550VA / 330 W : http://www.amazon.fr/gp/product/B002QA8ZAY/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B002QA8ZAY&linkCode=as2&tag=rd_i-21 à 80€
Chacun d'entre eux à 4 prises ondulées (protégées) par le système de batterie et les 4 autres sont protégées contre la foudre. Il faut aussi noter que la batterie est interchangeable.

Leur principal inconvénient, c'est l'autonomie. En effet, ces onduleurs n'ont pas une grosse autonomie (quelques minutes) mais suffisamment pour que ton installation soit protégée.

Il faut bien sûr faire attention à prendre un onduleur avec une prise USB pour le brancher avec ton NAS.
 
Merci FX !

Effectivement, dans les commentaires sur Amazon, les utilisateurs parlent de 5,10 ou 15 min (suivant ce qui est branché dessus), bref, largement suffisant pour que DSM arrête le Syno de façon sécurisé.

Si d'autres membres utilisent des onduleurs et veulent me conseiller d'autres produits, je suis preneur...
 
j'ai celui en photo pour ma part
il n'est pas trop cher (tout est relatif :lol: ) et marche bien. Néanmoins si tu veux sécuriser les câbles réseau sache que c'est du 10/100, pas de gigabit. Perso je ne sécurise pas ces câbles donc ça m'est égal
 
tu ne serais pas représentant de commerce chez SQP, par hasard... :lol:

on peut trouver des onduleurs également chez LDLC, et c'est bien moi cher...