Onduleur Eaton 650 eco qui ne s’allume plus

skurty

Nouveau membre
14 Décembre 2016
8
0
1
Bonjour à tous,

J’ai un onduleur Eaton 650 éco pour alimenter et protéger un Synology DS216j.
J’ai déménagé et j’ai voulu réinstaller l’ensemble mais mon onduleur ne s’allume pas quand j’appuie sur le bouton power et les équipements qui sont connectés ne sont pas alimentés. Le voyant indiquant que la protection contre les surtensions est bien allumé mais c’est tout, aucun autre voyant ou son quand j’appuie que le bouton de démarrage.
J’ai essayé sur d’autres prises électriques et avec un autre câble d’alimentation, sans succès.

L’onduleur était bien protégé dans du papier bulle durant le transport et les autres équipements dans le même carton fonctionnent.

Je l’ai depuis 5 ans et demi et je n’ai jamais changé la batterie mais le manuel indique qu’un voyant rouge devrait s’afficher si la batterie doit être changée. Mais il n’affiche rien pour mon cas.

Auriez-vous une idée de pourquoi mon onduleur ne s’allume plus ?

Merci pour votre aide 😉
 
J'espère que ça va t'aider.
Pour moi on serait dans le cas 3 ou 4.

Screenshot_20230525_224235_Adobe Acrobat.jpg.
 
Merci pour ta réponse. J’ai bien essayé de réarmer le disjoncteur mais il ne se passe rien quand j’appuie sur le bouton.
 
Je verrais bien la batterie en fin de vie...
Au niveau de la puissance il était suffisant pour ce que tu lui branchait ?
650 VA ça fait 400 Watts MAXI.
 
En principe sur tous les onduleurs UPS que je connais, une batterie HS n'interdit pas la démarrage de l'onduleur.

Donc avec les symptômes que tu décris, il ne reste plus que la panne interne de l'onduleur, probablement "dormante" mais activée par une coupure prolongée de l'alimentation AC. Tu es bon pour trouver un remplaçant.

Ces onduleurs sont très difficiles à réparer. J'ai plusieurs onduleurs en panne à la maison, et toutes mes tentatives de remise en état sont restées vaines jusqu'à présent.
 
Dernière édition: