onduleur "Eaton 3S 700FR Off line" bipe sans raison apparente ... ?

sypqys

Maître Jedi
9 Mai 2017
852
32
63
Aude (11)
pattos1166.blogspot.com
Professionnel
Non
FACEBOOK
jealsoon
Bonjour à tous !

Mon onduleur Eaton 3S 700FR off line bipe en pleine nuit sans coupure ni rien... Et ce plusieurs fois...
Je.ne comprends pas pourquoi ?!
Si vous avez idée merci de me dire...
La box le NAS y sont branchées dessus. Il est dans ma chambre.
Acheté neuf à la fin nov. 2021 et mis en service dans la foulée...

Merci !

Bonjour à tous !

Mon onduleur Eaton 3S 700FR off line bipe en pleine nuit sans coupure ni rien... Et ce plusieurs fois...
Je.ne comprends pas pourquoi ?!
Si vous avez idée merci de me dire...
La box le NAS y sont branchées dessus. Il est dans ma chambre.
Acheté neuf à la fin nov. 2021 et mis en service dans la foulée...

Merci !
bonjour
C'est toujours les batteries qui lâchent en 1er.
Éteint ton NAS proprement et coupe le courant de l'onduleur pour voir combien de temps il alimente ta box

• J'aime
Réactions: sypqys
J'aurais moi aussi dit que c'est un problème de batterie.
Change-là et ça ira mieux.
J'ai un vieil Eaton 3S 550 qui m'avait fait la même chose il y a 3 ans (fin février 2020). Batterie changée, et plus de soucis depuis. Jusqu'à la prochaine panne de batterie ^^

• J'aime
Salut,
Tu n'aurai pas des baisses de tension la nuit ? Si ton réseau electrique n'est pas stable, l'onduleur peut passer sur batterie, il bip alors pour t'avertir de cela.

1687522394233.png

C'est un bip continu ? Si oui, c'est plutot une surcharge

• J'aime
Haaa un bip unique, ça signifie une baisse de tension...
J'ai du en avoir alors de ces baisses de tension ;)

• J'aime
Salut,
Tu n'aurai pas des baisses de tension la nuit ? Si ton réseau electrique n'est pas stable, l'onduleur peut passer sur batterie, il bip alors pour t'avertir de cela.

Voir la pièce jointe 9404

C'est un bip continu ? Si oui, c'est plutot une surcharge
je ne crois pas que ce soit continu non... de mémoire. Je ne saurais pas décrire...
Message automatiquement fusionné :

Merci tout le monde !

je ne crois pas que ce soit continu non... de mémoire. Je ne saurais pas décrire...
Donc probablement un passage sur batterie suite a une instabilité du réseau électrique.

Tu semble dire que cela arrive regulierement en dernier, Ils ne font pas des travaux pres de chez toi ?

• J'aime
Donc probablement un passage sur batterie suite a une instabilité du réseau électrique.

Tu semble dire que cela arrive regulierement en dernier, Ils ne font pas des travaux pres de chez toi ?
Si, je crois qu'il y a des travaux mais voilà...
Et mon ami et voisin qui lui est chez Orange a aussi des instabilités de réseaux... pour ma part je suis chez Free (Freebox Delta)

La tension du réseau AC se mesure avec un multimètre. La plage normale c'est 230V +/-10% soit 207V à 253V. Si possible mesurer la tension lorsque l'onduleur bippe.

Côté réseau, posez-vous la question du mode d'alimentation des armoires répartiteur de quartier (fibre).... Ces armoires ne sont pas séparées en fonction du fournisseur d'accès, mais communes. L'énergie provient bien de quelque part !

• J'aime
La tension du réseau AC se mesure avec un multimètre. La plage normale c'est 230V +/-10% soit 207V à 253V. Si possible mesurer la tension lorsque l'onduleur bippe.

Côté réseau, posez-vous la question du mode d'alimentation des armoires répartiteur de quartier (fibre).... Ces armoires ne sont pas séparées en fonction du fournisseur d'accès, mais communes. L'énergie provient bien de quelque part !
Où aller pour mesure ce réseau AC ? à quel endroit précis svp ?
j'ai un multimètre...

Merci !