OMV8 - FileBrowser (16/05/2026)

Raphael3922

Nouveau membre
6 Juin 2022
27
0
6
Bonjour,

Merci pour cet excellent forum où une mine d'informations et d'idée.

J'ai un Nas DIY fonctionnant sous OMV 8.2.13-1 (AMD Ryzen 5 4600G with Radeon Graphics) avec une douzaine de DD regroupes en 6 volumes RAID miroir et 6 Dossiers partagés.

J'ai instale l'Extension openmediavault-filebrowser 8.0.5-1 (en changeant le port de l'interface ainsi que le MDP initiaux). cela fonctionne bien mais ne me permet d'accede qu'à un de mes dossiers partages à la fois.

Existe t il un paramettrage (peut etre dans mon interface OMV => Services => Explorateur de fichier => Dossier partagé (pour l'instant je selectionne le nom du dossier partage auquel je veux acceder) ? (en gros je souhaiterais avoir acces à la "racine" de mon Nas dans la fenetre de mon interface FileBrowser et pouvoir, en cliquant sur les icones (un icone par dossiers partager existant acceder à celui-ci) ?

SVP

Bonne journée

Raphael

salut 👋🏻
J’ai été confronté à la même limitation…
Je me suis résigné à utiliser l’accès SFTP de Debian plutôt… c’est moins pratique mais tu accèdes tout de même à tout depuis /.
Mais à manier avec précautions 😊

Bonjour,

Merci pour cette information.

1°) ne peut-on pas contourner cette problématique en installant FileBrowser dans OMV dans le cadre d'un conteneur de type Docker manuellement ? svp

2°) comment as-tu installé l'accès SFTP sur ton OMV ? svp (n'est-ce pas créer un problème de sécurité ?)

Amitiés,

Raphael3922

Bonjour,
en gros je souhaiterais avoir acces à la "racine" de mon Nas
Tu peux installer Cockpit + Cockpit-Files (perso je trouve ce navigateur de fichiers pas mal du tout) - il te donne l'accès à / (racine) et te permet d'opérer différentes opérations (modification du texte, attribution des permissions, téléversement / téléchargement des fichiers ...).

2°) comment as-tu installé l'accès SFTP sur ton OMV ? svp (n'est-ce pas créer un problème de sécurité ?)
Laisser un accès SSH en root c'est toujours risqué, mais c'est à nuancer sur l'exposition.
Mon NAS OMV n'est pas exposé directement sur internet, et encore moins son port SSH. j'utilise un jeu de clés SSH pour la connexion.
Le risque est donc limité, et accepté pour moi.

Edit : ensuite sur le comment j'ai paramétré ça, je ne me rappelle plus trop...

Essaye par ici :
1779054411703.png
Ensuite met ton user admin dans le groupe _ssh :
Les utilisateurs doivent être assignés au groupe _ssh pour se connecter en SSH.

Regarde ce fichier via un terminal : /etc/ssh/sshd_config, ligne 24 et 27 :

1779054980664.png
Après, je ne suis pas sûr de ce que j'ai fait, je ne me rappelle plus...

Dernière édition: