[OMV] omv8 mise a jour valid à tion model plante le nas

miksair

Padawan
2 Janvier 2026
102
21
18
Hello
Jai un omv8 installé sur un nvme d'un nas terramaster f6 424.
Mise à jour dispo ce matin : update validation model.
J'applique et la cata, le nas se met en pls que ce soit via Web ou ssh.
Jai ressorti un backup et rebooté sans pb.
Jai retente 2 ou 3 fois la mise a jour en désactivant certains plugins comme writecache omvextras qui marche plus sous omv8 et compose
Sans succès, je vais remonter un backup mais je ne vois pas ce que je peux faire de plus
Jai attendu 1h pour lui laisser le temps de finir au cas ou
Message automatiquement fusionné :

Je précise que je fais les mises a jour régulièrement mais la mon backup systeme commençait a dater de 1 a 2 mois

Je vais me répondre, jai du reinstaller le systeme tout propre, puis j’ai fait les mises à jour et j’ai refait ma conf.
J'étais pas assez calé pour le réanimer. La maj a pété le réseau, et a ressortir le clavier pour se connecter directement au nas jai préféré répliquer un os tout propre, nettoyé des stigmates de mes essais précédents.
Me reste plus qu'à refaire mon docker plex que j'avais fait avec compose. A voir si je teouve mieux pour docker

• J'aime
Réactions: EVO
Faut-il désactiver CSM sécurité ?
Pour installer omv ?
Honnêtement je n’ai pas fait attention si jai activé le CSM dans le bios.
OMV étant une base debian je nai pas eu de problème pour aller dans le bios et booter sur la clef usb d'installer en changeant l'ordre de boot.
Si tu parles du secure boot il me semble que la distribution est certifiée, je ne pense pas l'avoir désactivé
Ici c'était la derniere mise a jour qui m’a planté le systeme. J’ai du réinstaller et faire les mises a jour sur un OS vierges pour limiter le risque d'incompatibilité avec certains extensions.