OMV5 OMV 5.5.2.1 mise à jour impossible

beethov08

Nouveau membre
11 Mars 2023
15
0
1
Bonjour à tous,

J'ai un nas sous OMV depuis des années, j'ai dû commencer à avec la version 2.0, je suis maintenant en 5.5.2.1
Je me rappelle que c'était une galère sans nom de passer de 4 à 5.

Je ne met pas à jour très régulièrement ma version du nas qui sert tous les jours.
Je voulais le mettre à jour aujourd'hui et.... rien

Alors en faisant un apt-get update j'ai droit à des erreurs qui me disent qu'ils n'arrivent pas à résoudre les serveurs debian
Mes sources sont bonnes et correspondent à ce que debian dit dans son générateur de sources.list
il est possible de faire un ping qui fonctionne
mais impossible de faire quoi que ce soit comme mise à jour simple ou poussée.
j'ai changé le nom du DNS mais le 8.8.8.8 ping sans problème...

J'ai une livebox fibre maintenant, je me dis que c'est le seul problème car avant les mises à jour fonctionnaient impec...

J'ai passé mon après-midi à chercher sur les forums mais rien ne correspond à mon cas, car en général les gens ont déjà la 6 et n'arrive pas à faire un ping, moi si....
Certains parlent d'installer le paquet resolvconf, il est installé d'après l'ordi.

Grand merci à vous
 
Salut,

Quand tu dit qu'un ping fonctionne, tu as essayé vers un IP ou vers un domaine ?

Que dit :
Code:
ping google.fr
 
Bonjour,

si je fais un ping à 8.8.8.8 par exemple, ça marche.
par contre si je fais ping à google.fr comme demandé ça dit = nom ou service inconnu
 
c'est fait, mais problème toujours identique
le ping 8.8.8.8 fonctionne nickel
mais le ping google.fr donne rien
 
il dit qu'il ne peut pas créer le lien symbollique car le fichier existe....
alors que le cat disait qu'il n'existait pas....
bizarre ?!
 
Le service ne doit pas être en route, essaye :

systemctl enable systemd-resolved.service

Puis :

systemctl start systemd-resolved.service

Et check le status :

systemctl status systemd-resolved.service
 
c'est actif, comment faire pour quitter ?
car je n'arrive pas à retrouver la ligne de commande
 
cela fonctionne, je peux mettre à jour OMV, grand merci :)
Est-ce que le service va être actif ou au prochain redémarrage il faudra de nouveau faire l'opération ?
 
Dernière question (j'espère)
Le but était de pouvoir mettre à jour vers OMV 6
Et dans les tutos ils disent faitent une sauvergarde, rien de plus facile vous avez dans le menu de la version 5.6 (que j'ai pû installer grâce à toi il a quelques minutes en faisant la mise à jour du système)
Dans le menu Système il y a "Sauvergarde", sauf que moi.... je ne l'ai pas lol évidemment....
Bien entendu aucun te dis comment faire pour l'avoir si tu ne l'as pas :)

Du coup ma question = comment avoir cette fonction sauvegarde ?
 
Je ne sais pas, un gars dans un tuto dans le menu Système la fonction Sauvegarde, ça avait l'air de tomber sous le sens pour lui.
J'ai donc cherché dans les plugins backup j'ai installé le plugin mais rien n'apparait dans le menu Système