:evil: La division marketing est exemplaire chez Qnap, ils continuent à communiquer sur une application fantôme, seule une version Béta (buggée et non fonctionnelle), circule "sous le manteau" distillée comme un cadeau par le sympathique représentant de la marque.
Une véritable chimère ce programme, et OUI cela faisait partie de mes critères de choix de mon TS-453A (n'en déplaise à certains puristes du NAS archi pro)
Je suis déçu et je ne fonde plus beaucoup d'espoir...

, au moins Asustor ne mène pas son monde en bateau. Peut-être un outsider à cet instant, un futur leader en devenir.
Etant commercial moi-même, plus précisément "technico-commercial" depuis 33 ans dans mon domaine, je n'ai qu'un conseil à donner à la grande maison QNAP, arrêtez de vous la jouer "pro", respectez vos clients et même si votre représentant sur ce forum est une pépite (je le pense vraiment Qoolbox), ne le laissez pas assumer seul le fait de "porter à bout de bras" sa marque. Un jour il peut se lasser et vous lâcher. C'est versatile un technico-commercial compétent. et un jour, il cherche une prairie plus verte........ :!: