QNAP Où est l'arborescence de fichier ?

mentalo

Padawan
9 Mai 2016
125
13
18
Bonjour,

Je viens d'acheter un QNAP TS-253B-4G avec 2 disques en RAID1. Je suis habitué aux Synology, là avec QNAP je suis un peu perdu... Et j'ai un problème un peu bête : je ne trouve pas où/comment créer mes fichiers.

J'ai suivi la doc officielle "How to use File Station to manage files on a QNAP NAS ?".

J'ai bien installé File Station, mais je suis bloqué dès l'étape 2 : "Upload files to your NAS", je n'ai pas les boutons de cette image :
file_station_2.png

Voici ce que j'ai :
19072111533229337.png

Il me manque tous les boutons d'actions pour créer / supprimer des fichiers et des dossiers.
Que faut-il faire ? Faut-il installer autre chose que File Station ?

Merci pour votre aide.

il manque peut être la création d'un dossier partagé, sur les synology, on comme toujours par là

Ce qui est bizarre sur ta capture écran, c'est que tu as "instantané"
au lieu d'avoir "DataVol1" qui contient tes fichiers (qui apparait bien sur la capture de dessus que t'as pris en exemple).

C'est dans cette arborescence (DataVol1) uniquement que tu auras la possibilité de créer des répertoires, puis de les partager.

Là, c'est un peu comme si tu n'avais pas de disque dur d'installé.
Je n'en sais pas plus, c'est juste une piste...

J'ai cherché pendant plusieurs jours. Finalement j'ai fait un hard reset et tout réinstallé. Désormais c'est bon. Mais je ne saurai jamais ce qu'il s'est passé... "C'est la faute à l'informatique !"

17795 a dit:
J'ai cherché pendant plusieurs jours. Finalement j'ai fait un hard reset et tout réinstallé. Désormais c'est bon. Mais je ne saurai jamais ce qu'il s'est passé... "C'est la faute à l'informatique !"
Souvent le pb est entre la chaise et l’écran ! [emoji23]
Bon je sors ...

Sent from my iPhone using Tapatalk

Très bien,

de toute façon, c'était très bizarre, et comme c'était l'installation, autant ne pas perdre plus de temps...

C'est bien que tu sois habitué à la concurrence, tu pourras nous dire ce qui est mieux/moins bien.