QNAP Nvidia Shield TV, Plex = Problème accès à distance

Feudor

Padawan
8 Novembre 2015
136
0
16
Salut à tous,
J'ai un problème énervant que je n'arrive pas résoudre,
Voici mon installation :

Box Red SFR (bridge) -> Routeur D-Link DIR-850L -> NAS Qnap TS-453A -> Nvidia Shield TV avec Plex Media Server

Alors voilà mon problème, Je n'arrive pas à me connecter à distance sur mon PMS, j'y suis déjà arrivé mais dès le lendemain, je n'ai plus accès.
Mon port 32400 est bien ouvert vers la Shield, je n'ai pas firewall d'activé ni sur le NAS, ni sur le routeur.
J'ai essayé en forcant le port j'ai essayé avec 32400,32402 et 13344 (Non utilisés par le NAS) en ouvrant évidemment les ports sur le routeur mais rien n'y fait.

Du coup je me demande si le NAS ne fait pas "interférence", sachant que si je tape mon adresse IP dans la barre d'adresse, je tombe sur l'accueil de mon NAS puisqu'il est configuré pour un accès extérieur aussi.

Voilà désolé si les explications ne sont pas clair, mais je ne suis pas un expert (loin de là !).

Merci d'avance de votre aide.

Il faut effectivement ouvrir le port pour PMS mais il faut aussi faire une redirection.
Où se trouve PMS le NAS ou la Nvidia Shield TV ? Il faut faire une redirection vers l'1 des 2 avec une adresse IP (fixe).
PMS.jpg
Regarde dans PMS (cf: capture ci-dessus)

J'avais déjà eu un souci du même genre... mais je ne sais plus ce que j'avais fait (reconnexion peut-être dans PMS)

Alors merci pour ta réponse.
PMS est installé sur la shield, pas sur le NAS.
Voilà ce que j'ai dans les paramêtres de PMS :
w66kXOgqskoDO602.jpg

Là c'est en forçant le port mais c'est la même chose (avec un port différent évidemment) avec un port aléatoire.

Ma Shield et mon NAS ont bien une adresse IP fixe.

Voilà, je ne comprend pas...

Ton routeur fonctionne en mode routeur ou juste répéteur wifi? Ta box sfr est dans quel mode?

Mon routeur est Routeur et ma box SFR en mode bridge.

Pour info lorsque j'avais PMS sur le NAS, je n'avais aucun problème

C'est vraiment étonnant... Plex a besoin depuis l'extérieur du port TCP: 32400 ouvert. Essaye dans un premier temps de garder ce même port TCP: 32400 sur la Shield et sur le routeur.
On ne sait jamais.

Oui c'est bizarre.

Par exemple, à force de faire "réessayer", ça fini par marcher avec le port aléatoire 18668.

JZMXJzHnw0BCXKAK.jpg

Mais je sais que demain ça ne marchera plus.

J'ai également essayé aussi en forçant ce port, mais ça me désactive l'accès à distance...

FLwboSZCExvaArGd.jpg

Bonjour,
cela ressemble à un problème que j'avais eu en mai de mémoire (à la différence que PMS est sur le NAS).
Tous les ports étaient ok pourtant pas d'accès. J'avais opté pour un problème sur ma box SFR suite à la connexion de tous mes appareils dessus.

Un redémarrage progressif avait "probablement" réglé mon problème.
Je dis probablement car je n'avais testé immédiatement mais plus tard donc rien ne m'assure que mon action a réglé le problème :lol: .

J'ai essayer différent reboot mais sans effets...
C'est vraiment incompréhensible pour moi cette histoire !

Peut être un bug de Plex sur la shield, tu as regardé sur le forum Plex si quelqu'un avait le meme problème?

J'ai regardé mais personne avec le même problème, ou pas exactement.
C'est souvent une histoire de port non ouvert. Il y avait un problème similaire il y a un moment mais visiblement une mise à jour avait corrigé le problème. Chez moi tout est à jour.
Il y aurait bien le problème de double NAT (https://support.plex.tv/hc/en-us/articles/200931138-Troubleshooting-Remote-Access) mais je ne pense pas être dans ce cas, je n'ai qu'une adresse IP.

Perso j'ai ça quand j'ouvre pas le port de Plex. Je sais pas si la shield le fait mais est ce que le nas ne ferait pas des demandes en upnp et la shield aussi et de ce fait tu as des trucs bizarre dans ce genre la

Salut,

J'ai eu le même soucis avec la Box SFR ... J'ai depuis mis la Box en bridge en prenant soin de supprimer toutes les anciennes redirections , déclenchements de ports, le Wifi et l'upnp.
Puis dans le routeur derrière j'ai fait une redirection du port 32400 vers l'ip fixe ou est installé PLEX Média Server et depuis plus de soucis.
À vérifier aussi que tous tes appareils soient bien dans la plage ip du routeur et non plus de la Box SFR

@Spartanineo
J'ai essayer de désactiver l'upnp de mon NAS pour tester mais le résultat est le même. J'avais bon espoir, ton idée me paraissais plutôt logique !

@IL-MAFIOSO Oui, j'ai déjà eu des soucis avec cette P@#1? de box. C'est pour ça que je me suis acheté un routeur D-Link et mis ma box SFR en mode Bridge.
Du coup j'y suis déjà en mode bridge...
Normalement la fibre devrait arrivé chez moi la semaine prochaine avec Orange. Je ferai un essai avec la nouvelle box sans mettre en bridge, on verra bien parce que là je n'ai vraiment pas d'idées...

Merci quand même d'essayer de m'aider ! On va bien finir par trouver le problème !