Nvidia Shield TV avec Syno DS220+ et Kodi : gestion de sa médiathèque

Toinou79

Nouveau membre
21 Octobre 2022
2
0
1
Bonjour à tous,

je viens d'acquérir une passerelle multimédia NVidia Shield TV (simple, pas la pro) en remplacement d'un PC en mode Home Theater qui commençait à être très poussif. C'est le jour et la nuit en terme d'ergonomie d'utilisation mais je ne parviens pas à recréer la médiathèque sous Kodi, comme je le faisais avec mon PC.
Je suis parvenu à connecter la shield avec le NAS et donc je peux parcourir les fichiers et les lire, mais lorsque je demande une mise à jour de la médiathèque, rien ne se passe. Mes fichiers et dossiers sont organisés en mode UPNP : tout est sur le dossier video, avec un sous dossier où sont classés les films, avec un dossier par film, et un sous dossier avec les séries, tout bien organisé par saison, épisode etc...
Sur le PC, tout était nickel, mais je pense que j'étais sur une base de réseau windows samba, avec la shield, cela ne fonctionne plus.
J'ai essayé de créer un accès spécifique samba sur les dossuers partagés, de bidouiller côté du NFS, mais sans succès. Je suis très néophyte dans tous ces protocoles de fichier.
Auriez-vous des idées ????
Merci par avance !
 
Bonjour à tous,

je viens d'acquérir une passerelle multimédia NVidia Shield TV (simple, pas la pro) en remplacement d'un PC en mode Home Theater qui commençait à être très poussif. C'est le jour et la nuit en terme d'ergonomie d'utilisation mais je ne parviens pas à recréer la médiathèque sous Kodi, comme je le faisais avec mon PC.
Je suis parvenu à connecter la shield avec le NAS et donc je peux parcourir les fichiers et les lire, mais lorsque je demande une mise à jour de la médiathèque, rien ne se passe. Mes fichiers et dossiers sont organisés en mode UPNP : tout est sur le dossier video, avec un sous dossier où sont classés les films, avec un dossier par film, et un sous dossier avec les séries, tout bien organisé par saison, épisode etc...
Sur le PC, tout était nickel, mais je pense que j'étais sur une base de réseau windows samba, avec la shield, cela ne fonctionne plus.
J'ai essayé de créer un accès spécifique samba sur les dossuers partagés, de bidouiller côté du NFS, mais sans succès. Je suis très néophyte dans tous ces protocoles de fichier.
Auriez-vous des idées ????
Merci par avance !
Bonjour
C'est une limitation de Kodi avec l'UPNP : Le probleme est le même sur mon NAS Asustor et Kodi installé sur un Firestick TV.
Il faut donc utiliser un autre protocole. Et le partage de réseau windows n'a aucune raison de ne pas fonctionner : c'est Kodi qui se débrouille avec tous ces protocoles : smb, webdav, ftp,etc...
Par contre, la déclaration d'un point d'accès dans Kodi dans ce protocole est un peu plus touchy. Exemple pour samba/smb ( partage windows ) : https://kodi.wiki/view/SMB

Perso, comme je suis sur mon réseau local, je déclare le NAS via son adresse IP , et j'utilise le protocole FTP.
 
Hello,

perso je suis parti sur une solution alternative:

J'a installé Plex media server sur mon NAS et l'extension Plexkodiconnect sur Kodi côté client.

C'est assez simple à mettre en place et ça fonctionne parfaitement depuis des années chez moi.
 
Bonjour,
merci pour vos réponses. C'est bon, je suis parvenu à faire ce que je voulais. C'était plus simple que prévu !
J'avais monté un stockage réseau au niveau des paramètres de la shield, et du coup, comme je le disais ci-dessus, je pouvais parcourir les dossiers du Nas. Il m'a donc suffit de revenir sur les dossiers "officiels" : video, music, photo, de les parcourir car j'avais suivi les recommandations des différents blogs en mettant un dossier par films dans un sous répertoire de video, pareil pour les séries : série-->saison-->épisodes, et d'indiquer à Kodi le type de Media, et là il m'a tout scanné et créé la médiathèque ! C'est un peu moins intuitif que sur PC car il faut faire un appui long sur le dossier, mais cela fonctionne très bien.
Merci encore pour vos coups de main !
 
Hello, perso j’utilise le protocole WebDAV (user dédié dans un dossier « Médias »)
Marche nickel avec Kodi depuis un Synology
J’utilise du coup ce protocole pour d’autre appli, exemple Infuse (que je vais arrêter car payant) pour un iPad.