Synology Nouvelle livebox 4 et serveur NAS DS214PLAY

dexter1256

Nouveau membre
7 Juin 2016
1
0
0
Bonjour,

Je possède un serveur NAS Synology DS214 play depuis un moment maintenant. Ce dernier était connecté sur mon ancienne box (Freebox révolution) en direct par ethernet. Je n'ai jamais eu de problème jusque là puisque facile d'accès de n'importe où (extérieur de chez soi, TV, décodeur etc...)

Je viens de passer chez Orange avec la nouvelle Livebox 4 qui vient de sortir en mai et depuis, je m'arrache les cheveux.

Je vous explique: j'ai procédé au même branchement qu'auparavant donc par ethernet directement à la live box. Je m'aperçois qu'il est "visible" via mon macbook et j'arrive à y accéder comme une clé usb par exemple. Cependant, impossible de le voir via ma TV et le décodeur TV d'orange. Je me penche sur le problème et je m'aperçois sur la page de configuration la livebox qu'il est connecté à internet via ethernet mais qu'il ne figure pas dans la liste des "Baux DHCP Dynamiques". Conclusion, je ne peux même pas accéder à l'interface DSM du serveur via l'adresse IP et donc accéder aux paramétrages du serveur...
Apparemment il faut mettre le serveur dans la liste des "baux DHCP statiques mais n'ayant pas d'adresse IP 192.0... impossible de le faire.

Help please !

Merci beaucoup