Nouvelle Freebox Pro

Je viens de souscrire à la Freebox Pro.
Plus qu'à attendre de recevoir la Freebox puis le passage du technicien.

Pas de soucis.
Je me suis aussi commandé un autre NAS Synology cette nuit, expédié de matin, il ira avec les deux autres NAS et mes 8 serveurs dans ma baie. ;)
Un RS820+ reconditionné par Synology et une carte 10G SFP+. :)

• J'aime
Réactions: morgyann
J'ai reçu la Freebox Pro la semaine dernière, je viens de configurer mes baux DHCP et mes règles NAT dans le pare-feu.
J'ai aussi demandé une IPv4 dédiée, indispensable pour mon usage, j'ai de la chance d'avoir pu en avoir une, le nombre d'IPv4 disponibles est limité...
Le technicien vient jeudi prochain pour le raccordement, qui devrait aller assez vite, étant déjà fibré.
Par contre, savez-vous s'il y a moyen de connaître l'IPv4 qui m'a été attribuée avant que la Freebox ne soit active ?
Comme j'ai une IPv4 dédiée, j'imagine que Free Pro doivent la connaître, mais je ne vois pas de telle mention dans mon espace client.

Bon, je suis chez Free Pro depuis quelques heures du coup.
Pour le moment c'est ok, j'ai fait tous les changements que je devais faire niveau DNS pour rendre de nouveau mes services accessibles sur Internet.
J'ai fait un speedtest, j'avais peur d'un ping fort haut, comme j'avais vu des témoignages comme ça sur Internet, mais en fait ça va.
7800Mb/s en descendant et 7600Mb/s en ascendant avec un ping à 6ms vers 14h25 cet après-midi.
Le débit chez Free dépassais les 8Gb/s la nuit, je vais voir si c'est pareil chez Free Pro.
Parfois j'avais 8,1 ou 8,2Gb/s en descendant (en ascendant je n'ai jamais dépassé 8Gb/s en revanche).
Bon à ce niveau de débit on est plus trop à 200 ou 300Mb/s prêt. :)

PS : Comme a chaque fois que quelqu'un ne me connaissant pas vient chez moi (techniciens ou autres), les personnes sont surprises de tomber nez à nez avec une baie 42U de hauteurs remplis de serveurs dans mon salon. ah ah 😝
« Je crois avoir deviné votre métier » m'a dit un des techniciens. Mdr.

• J'aime
Réactions: morgyann et EVO
Même plus que 42U, j'ai plus de serveurs, ils ne rentrent pas dans ma baie... Plus de place.
Si ça ne tenait qu'à moi je m'installerai dans un data center en guise de maison. :D

Débit en Wi-Fi 7 :
20251120191928-cae7e5a9.png

Et un petit test du backup 4G automatique (qui vaut ce qu'il vaut) :

• J'aime
Ok. :)
Message automatiquement fusionné :

Je nomme tous mes services par un nom qui commence par Geek on...
Il y a quelques années je faisais de la radio, qui était aussi hébergée chez moi, et elle s'appelait Geek on Mic. C'est comme ça que j'ai renommés mes services en reprenant des noms similaires par soucis d'uniformité, au début je n'avais que Geek on Web, qui avait un autre nom du coup, puis petit à petit je mets en place de nouveaux services.
La radio n'existe plus actuellement, mais j'avais un partenariat avec ma ville pour la diffusion d'émissions, et un prêt de « local » pour y héberger le studio (les serveurs restaient chez moi par contre).
Y'a des articles qui sont sortis dans la presse locale à l'époque.
On s'amusait bien avec l'équipe d'animateurs. :P

Dernière édition:
  • J'aime