UGREEN Nouvelle application "Bandes Dessinées"

Bjr
Dommage que ce soit accessible que pour tablette/smarthpone.
Ils auraient pu aussi le mettre dans leur launcher sur osx/windows

Bjr
Dommage que ce soit accessible que pour tablette/smarthpone.
Ils auraient pu aussi le mettre dans leur launcher sur osx/windows
C'est surement temporaire, il me semble que d'autre app avaient suivit se chemin, comme Vault, qui n'étaient au départ accessible que sur pc
Message automatiquement fusionné :

J’avoue ne pas être familier avec les livres en ligne, mais j’ai voulu m’intéresser à l’application. Malheureusement, je ne comprends pas quel type de fichier est nécessaire, ni où les trouver, etc.

J’avoue ne pas être familier avec les livres en ligne, mais j’ai voulu m’intéresser à l’application.

Bonjour,

Selon la documentation ici, sur le site de UGREEN, les documents que l'on veut consulter doivent être sur le NAS. Avec cette première version de l'application Comics, on ne peut pas accéder à des ressources en ligne, comme par exemple à des livres en format numérique empruntés à la bibliothèque municipale.

Malheureusement, je ne comprends pas quel type de fichier est nécessaire

Dans la référence donnée plus haut, on indique que cette version du logiciel prend en charge les types de fichiers suivants:

cbz, cbr, cb7, zip, rar, tar, pdf, epub, mobi, png, jpg, jpeg, webp, bmp, tiff

J'ai pu expérimenter avec des pdf et curieusement, pour l'un de mes pdf - un petit document de 8 pages - celui-ci est vu comme un document de 2264 pages: les premières «pages» qui sont présentées par le logiciel Comics sont tous les graphiques du pdf, suivies de «pages» constituées que de phrases ou paragagraphes.

• J'aime
Réactions: reinett
Bjr,

a noter que je l'utilise pas mal pour lire des bds /comics et manga et c'est très bien
Point positifs:
- ca lit pratiquement tout
- belle présentation et rapide

Points négatifs:
- certains fichiers déconnent (j ai fait un retour à ugreen) ca peut etre un pdf, ou un cbr ou cbz. = peut être 1% des fichiers
- on peut pas l utiliser directement sur PC faut sur tablette ou téléphone
- impossible d'éditer les infos des livres sur PC (pas pratique pour mettre un auteur sur son tél ...)

• J'aime
Réactions: reinett
Points négatifs:
- certains fichiers déconnent (j ai fait un retour à ugreen) ca peut etre un pdf, ou un cbr ou cbz. = peut être 1% des fichiers
- on peut pas l utiliser directement sur PC faut sur tablette ou téléphone
- impossible d'éditer les infos des livres sur PC (pas pratique pour mettre un auteur sur son tél ...)

MERCI pour ton retour sur l’app Bandes Dessinées !

Comme tu as déjà ouvert un ticket chez UGREEN, est‑ce que tu pourrais détailler : les étapes pour reproduire le problème (ce que tu fais exactement avant que ça bug), les fichiers concernés : taille, extension, outil de création, compression, etc., le comportement attendu vs celui observé, la réponse du support UGREEN (analyse en cours, bug connu, délai, etc.)

Ça aiderait à centraliser les infos et à voir si d’autres rencontrent les mêmes cas.

Voila si tu as le temps de partager les infos sur ce fil ! (y)

certains fichiers : pdf, cbr ou cbz ne vont pas apparaitre dans l'app.
Tu mets le fichier dans ta bibliothèque et normalement tu vois l'image de la bd/manga et tu peux lire
sauf que pour certains fichiers ca ne fonctionne pas, rien ne se passe, le système scanne mais ne peut pas afficher comme si le ficher n'existait pas

Le support (très réactif) m'a dit que c'était un souci d'encodage des images dans les container (pdf, cbr ou cbz) que l'app ne gérait pas
Ils ont remonté le souci. je leur ai envoyé un ex pour tester, ils ont bien confirmé le souci

Dommage car l'app est vraiment bien sinon