Nouvel utilisateur de NAS sur QNAP TVS-471-i3-16G

Tribalraph

Apprenti
11 Janvier 2016
58
0
0
Bonjour tout le monde,

Raph 38 ans de Besançon dans le Doubs.

Ça fait des années que je rêvais d'un NAS a la maison, ça m'a permit de faire le tour des offres et de faire mon choix sans précipitation :)

Avant je branchais un Max de disques dur en USB sur ma BOX mais ça ne me convenait plus, je voulais un solution plus complète et flexible.

J'ai pu avoir une démo chez une ami qui possède un Qnap, ça m'a conforté sur mon choix de la marque car j'avais déjà en visu le TS-451.

Puis mon choix a finalement dévié sur le TVS-471 pour sa fonction 4K principalement, car il stocke mes données mais la lecture vidéo HD, et plus tard UHD, est quasiment son boulot principal

Commandé chez Nas-Expert je l'ai gavé de 16G de RAM et de 4 disques WD série Red de 5To chacun. Montage en Raid 5, un pool et plusieurs Volumes. J'ai ajouté aussi un onduleur qui me paraissait absolument obligatoire pour ce genre de matos (qui fonctionne bien d'ailleurs car j'ai déjà eu des coupures de jus, seul bémol, j'ai sans arrêt des notifications de câble branché, débranché, branché etc..., je pense que c'est une histoire de compatibilité.)

Reçu mi-Novembre, j'ai parcouru pas mal de forums et le manuel utilisateur car évidement pour un premier NAS les questions pleuvent, et j'aime bien me démerder dans la mesure du possible.

Aujourd'hui je commence a bien l'utiliser après différents tests d'applications plus ou moins compatibles avec mes besoins.

Je tournais au départ avec 8 Giga de RAM mais ça c'est avéré limite car j'utilise pas mal les machines virtuelles. Donc je suis passé à 16G c'est plus confortable. (d'ailleurs j'ai 2 barettes de 4G, 8G au total donc, à vendre si jamais!)

Au plaisir!

Raph